La lutte contre les foreurs du tilleul ne figure jamais en tête de votre liste de choses à faire jusqu’à ce que vos arbres soient attaqués par eux. Une fois que vous constatez des dégâts causés par l’agrile du tilleul, le sujet figure rapidement en tête de votre liste de priorités. Êtes-vous au stade où vous avez besoin d’informations sur l’agrile du tilleul ? Poursuivez votre lecture pour une description des signes de l’agrile du tilleul dans votre jardin et des conseils pour lutter contre l’agrile du tilleul.
Informations sur le foreur du tilleul
Tous les dégâts causés par les insectes ne sont pas causés par des ravageurs importés aux États-Unis. Les insectes indigènes peuvent également devenir des ravageurs, si les circonstances s’y prêtent. Prenez par exemple l’agrile du tilleul ( Saperda vestita ). Ce longicorne est originaire des régions de l’est et du centre du pays.
Les insectes adultes sont vert olive et mesurent de ½ à ¾ pouces (12,5 à 19 mm) de long. Ils ont des antennes aussi longues et parfois plus longues que leur corps.
Dommages causés par le foreur du tilleul
C’est au stade larvaire de l’insecte qu’il cause le plus de dégâts. Selon les informations sur l’agrile du tilleul, la grande larve blanche creuse des tunnels juste sous l’écorce d’un arbre. Cela coupe le flux de nutriments et d’eau vers le feuillage depuis les racines.
Quels arbres sont concernés ? Vous êtes plus susceptible de constater des dégâts causés par l’agrile du tilleul sur les tilleuls ou le tilleul (genre Tilia ), comme son nom l’indique. Certains signes de foreurs du tilleul peuvent également être visibles sur les arbres des genres Acer et Populus .
La première preuve d’attaques de pyrales du tilleul est généralement l’écorce lâche. Il dépasse les zones où se nourrissent les larves. La canopée des arbres s’amincit et les branches meurent. Les arbres faibles et endommagés sont les premiers attaqués. Si l’infestation est importante, les arbres peuvent mourir rapidement, bien que les gros spécimens puissent ne montrer aucun signe pendant cinq ans.
Lutte contre le foreur du tilleul
La lutte contre les foreurs du tilleul est réalisée plus efficacement par la prévention. Étant donné que les arbres affaiblis sont les plus vulnérables aux attaques, vous pouvez travailler à le contrôler en gardant vos arbres en bonne santé. Donnez-leur les meilleurs soins culturels possibles.
Vous pouvez également compter sur l’aide de prédateurs naturels pour lutter contre les foreurs du tilleul. Les pics et les pics mangent les larves d’insectes, et certains types de guêpes braconides les attaquent également.
Si ces méthodes ne fonctionnent pas dans votre situation, votre lutte contre l’agrile du tilleul peut dépendre de produits chimiques. La perméthrine et la bifenthrine sont les deux produits chimiques suggérés par les experts comme moyen de commencer à contrôler ces foreurs d’arbres . Mais ces produits chimiques sont pulvérisés à l’extérieur de l’écorce. Ils n’affectent que les larves nouvellement éclos à la surface de l’écorce.