Si vous souhaitez inclure un excellent pommier de fin de saison dans votre verger, pensez à un Belmac. Qu’est-ce qu’une pomme Belmac ? Il s’agit d’un hybride canadien relativement nouveau et immunisé contre la tavelure du pommier. Pour plus d’informations sur la pomme Belmac, lisez la suite.
Qu’est-ce qu’une pomme Belmac ?
Alors, qu’est-ce qu’une pomme Belmac exactement ? Ce cultivar de pomme a été lancé par le Centre de recherche et de développement horticole de Québec, Canada. Sa résistance aux maladies et au froid en font un ajout souhaitable à un jardin nordique.
Ces fruits sont jolis et colorés. A la récolte , les pommes sont presque entièrement rouges, mais avec un peu de sous-couleur vert chartreuse. La chair du fruit est blanche avec une teinte vert pâle. Le jus de pomme Belmac est de couleur rose.
Avant de commencer à cultiver des pommiers Belmac, vous voudrez en savoir plus sur leur goût, qui a la même saveur sucrée mais acidulée que les pommes McIntosh. Ils ont une texture moyenne ou grossière et une chair ferme.
Les Belmacs mûrissent en automne, vers fin septembre ou début octobre. Les pommes se conservent extrêmement bien une fois récoltées. Dans de bonnes conditions, le fruit reste délicieux jusqu’à trois mois. Les informations sur la pomme Belmac indiquent également clairement que le fruit, bien qu’aromatique, ne devient pas cireux pendant cette période de stockage.
Cultiver des pommiers Belmac
Les pommiers Belmac prospèrent dans les zones de rusticité 4 à 9 du département de l’Agriculture des États-Unis. Les arbres sont dressés et étalés, avec des feuilles vertes elliptiques. Les fleurs de pommier parfumées s’ouvrent sur une jolie couleur rose, mais avec le temps, elles deviennent blanches.
Si vous vous demandez comment faire pousser des pommiers Belmac, vous constaterez que ce n’est pas un arbre fruitier difficile. L’une des raisons pour lesquelles la culture des pommiers Belmac est facile est leur résistance aux maladies, car ils sont immunisés contre la tavelure du pommier et résistent au mildiou et à la rouille du pommier de cèdre . Cela signifie que vous devrez faire moins de pulvérisation et peu d’entretien des pommes Belmac.
Les arbres sont extrêmement productifs année après année. Selon les informations sur les pommes Belmac, les pommes poussent en grande partie sur du bois âgé de deux ans. Vous constaterez qu’ils sont répartis uniformément sur toute la canopée de l’arbre.