You are currently viewing Poivrons italiens à frire : conseils pour cultiver des poivrons italiens à frire

Si vous avez la chance d’avoir mangé des piments italiens, vous avez sans doute envie de cultiver les vôtres. Cultiver vos propres piments italiens est probablement le seul moyen pour beaucoup d’entre nous de reproduire ce délice italien, à moins bien sûr que vous viviez à proximité d’un marché spécialisé dans la cuisine italienne. Ceux qui n’ont jamais consommé ce délice se demandent : « Que sont les poivrons italiens ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les poivrons italiens à frire et sur les variétés de poivrons italiens à frire disponibles.

Que sont les poivrons italiens ?

Les poivrons italiens sont un type de Capsicum annuel appelé de manière variable Cubanelle, Italianelles ou poivrons longs italiens doux. Contrairement à de nombreux poivrons non mûrs qui ont une saveur amère, les poivrons italiens sont sucrés à chaque étape, du vert au jaune en passant par le rouge. En couleur, ils vont du citron vif au vert forêt profond en passant par l’orange puis le rouge à pleine maturité.

Les poivrons italiens à frire sont des éléments courants de la cuisine italienne. Ils sont à la fois sucrés et légèrement épicés, mesurent environ 15 cm de long et sont effilés de la tige à la pointe. La chair est plus fine que celle des poivrons et contient peu de graines, ils sont parfaits pour être tranchés et frits. Crus, ils sont croquants et sucrés/épicés, mais les faire frire leur confère une délicate saveur fumée.

Il existe un certain nombre de variétés de piments à frire italiens, mais la variété de graines italiennes anciennes la plus couramment trouvée est « Jimmy Nardello ». Cette variété a été offerte à Seed Saver Exchange en 1983 par la famille Nardello. Ils ont été amenés de Ruoti, ville côtière du sud de l’Italie, en 1887 par Guiseppe et Angela Nardello. La variété porte le nom de leur fils, Jimmy.

Cultiver des poivrons italiens

Les poivrons italiens mettent 60 à 70 jours pour atteindre leur maturité. Pour profiter d’une récolte plus précoce, commencez les graines à l’intérieur huit semaines plus tôt. Ils peuvent pousser dans la plupart des climats tempérés avec des pluies modérées et prospérer dans la chaleur de l’été. Ils doivent être cultivés dans une zone avec au moins six heures de soleil par jour.

Pour faire pousser des poivrons italiens, semez les graines à environ ¼ de pouce (6 mm) de profondeur dans un terreau bien drainé et arrosez jusqu’à ce que le sol soit humide. Gardez le sol humide. Conservez le récipient dans un endroit où la température est constamment de 70 à 75 degrés F. (21-24 C) ou plus.

Lorsque les plants ont deux feuilles complètes, éclaircissez-les en les coupant au niveau du sol. Déplacez les plants de poivrons à l’extérieur lorsque les températures nocturnes moyennes sont d’au moins 55 degrés F. (13 C). Permettez aux plants de s’acclimater à la température extérieure en augmentant progressivement le temps qu’ils passent à l’extérieur au cours d’une semaine.

Lorsque vous êtes prêt à planter les plants, sélectionnez un site exposé au plein soleil. Amendez la terre du jardin avec des parts égales de compost et de fumier. Avec une houe, créez des sillons de plantation espacés de 2 pieds (61 cm). Placez les plants à 18 pouces (46 cm) l’un de l’autre dans les sillons.

Entourez les plantes de quelques pouces (8 cm) de paillis pour aider à retenir l’humidité, retarder les mauvaises herbes et isoler les racines. Placez un tuteur dans le sol près de la plante et attachez la tige de la plante au tuteur sans serrer avec une ficelle douce.

Gardez le sol humide, au moins un pouce (2,5 cm) par semaine selon les conditions météorologiques. Fertilisez avec un engrais complet tel que 5-10-10 lorsque les fleurs commencent à se former, ou épandez du compost ou du fumier autour de la base des plantes et arrosez abondamment.

Lorsque les poivrons sont prêts, coupez-les de la plante. Il ne vous reste plus qu’à décider comment les cuisiner. Une recette italienne simple pour ces poivrons consiste à les faire frire dans une poêle chaude assaisonnée de sel, puis à les terminer par une pincée de parmesan. Bon appétit !

Laisser un commentaire