Les pins du Norfolk (également appelés pins de l’île Norfolk ) sont de grands et beaux arbres originaires des îles du Pacifique. Ils sont rustiques dans les zones USDA 10 et supérieures , ce qui les rend impossibles à cultiver en extérieur pour de nombreux jardiniers. Cependant, ils sont toujours populaires dans le monde entier, car ils constituent de très bonnes plantes d’intérieur. Mais de quelle quantité d’eau un pin Norfolk a-t-il besoin ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon d’arroser un pin de Norfolk et sur les besoins en eau du pin de Norfolk.
Arroser les pins du Norfolk
De combien d’eau un pin Norfolk a-t-il besoin ? La réponse courte n’est pas grand-chose. Si vous vivez dans un climat suffisamment chaud pour planter vos arbres à l’extérieur, vous serez heureux de savoir qu’ils n’ont pratiquement pas besoin d’irrigation supplémentaire.
Les plantes cultivées en pot ont toujours besoin d’arrosages plus fréquents car elles perdent rapidement leur humidité. Néanmoins, l’arrosage du pin Norfolk doit être limité : arrosez votre arbre uniquement lorsque le pouce supérieur (2,5 cm) de son sol est sec au toucher.
Besoins supplémentaires en eau du pin de Norfolk
Bien que les besoins en arrosage du pin de Norfolk ne soient pas très intenses, l’humidité est une autre histoire. Les pins de l’île Norfolk prospèrent mieux lorsque l’air est humide. C’est souvent un problème lorsque les arbres sont cultivés comme plantes d’intérieur, car la maison moyenne n’est pas assez humide. Cependant, ce problème est facilement résolu.
Trouvez simplement un plat dont le diamètre est d’au moins 2,5 cm plus grand que la base du récipient de votre pin de Norfolk. Tapissez le fond du plat de petits cailloux et remplissez-le d’eau jusqu’à ce que les cailloux soient à moitié immergés. Placez votre récipient dans le plat.
Lorsque vous arrosez votre arbre, faites-le jusqu’à ce que l’eau s’écoule des trous de drainage. Cela vous permettra de savoir que le sol est saturé et de maintenir le plat rempli. Assurez-vous simplement que le niveau de l’eau du plat est en dessous de la base du récipient, sinon vous risquez de noyer les racines de l’arbre .