You are currently viewing Guide de Calendula Deadheading – Supprimer les fleurs de calendula fanées

Les fleurs de calendula semblent être des représentations florales du soleil. Leurs visages joyeux et leurs pétales brillants sont prolifiques et durent jusque tard dans la saison de croissance. Supprimer les fleurs fanées de calendula peut aider à augmenter la production de fleurs. Bien que la tête morte du calendula ne soit pas nécessaire, le processus peut améliorer l’apparence des plantes et faire place à de nouveaux bourgeons pour recevoir le baiser du soleil. Quelques conseils sur la façon de couper un calendula permettront à votre plante de produire toute la saison, portant une épaisse tête de fleurs dorées.

Devriez-vous Deadhead Calendula ?

Faut-il utiliser du calendula? Honnêtement, ce n’est pas obligatoire, car les têtes dépensées sont également plutôt intéressantes. Cependant, l’élimination des fleurs fanées de calendula augmentera la circulation de l’air et la pénétration de la lumière, favorisant encore plus de charmantes fleurs. Le processus peut être un peu fastidieux, mais tout ce dont vous avez besoin sont des ciseaux ou des cisailles de jardin et un peu de patience.

Les fleurs de calendula perdent leurs pétales et laissent derrière elles des têtes intéressantes qui produiront de nombreuses graines et, dans certains cas, se réensemenceront. Si vous souhaitez un approvisionnement annuel régulier en plantes, laissez simplement ces petites têtes attachées afin qu’elles puissent mûrir et disperser les graines. Tout ce dont vous avez vraiment besoin, c’est de quelques têtes, sauf si vous voulez un champ de fleurs, alors pourquoi ne pas retirer les fleurs fanées et laisser de nouvelles fleurs prendre leur place ?

Les plantes bénéficieront esthétiquement de la tête morte du calendula et la suppression des fleurs fanées laisse entrer plus de lumière pour alimenter la production de nouvelles fleurs. Il améliore également la santé des plantes en permettant à l’air d’entrer pour prévenir les problèmes de parasites et de maladies.

Quand faire des fleurs de calendula mortes

Étant donné que le calendula fleurit de manière prolifique et tout au long de la saison, vous devrez examiner la plante au moins tous les quelques jours pour vérifier les fleurs mourantes. Si vous retirez les fleurs fanées de calendula pour empêcher la plante de se réensemencer, faites-le juste au moment où les pétales tombent.

Pour conserver les têtes de graines , attendez que toute la tête de graine soit devenue bronzée et soit presque entièrement sèche. Laissez les têtes de graines sécher davantage pendant 5 jours avant de les conserver dans des sacs fermés et de les conserver dans un endroit frais et sec jusqu’à la saison suivante. Les plantes refleurissent toutes les deux semaines en moyenne, bien que de nouvelles fleurs arrivent quotidiennement. Si vous souhaitez simplement couper les têtes mortes de la plante entière, faites-le juste au-dessus des nouveaux bourgeons qui se forment.

Comment tuer un calendula

Il existe deux façons d’éliminer le calendula. Ce que vous utiliserez dépendra de votre degré de névrose à propos de l’apparence de la plante.

Si vous souhaitez simplement retirer les têtes de graines, vous pouvez simplement pincer la fleur au moment où elle s’attache à la tige. Cela empêchera efficacement la plante de se sursemer.

Pour les vrais perfectionnistes, utilisez des ciseaux ou des cisailles et coupez toute la tige aussi loin que possible dans la plante, idéalement à quelques pouces (7,5 cm) de la couronne. Cela permet de garder l’apparence de la plante propre et bien rangée sans sécher, le brunissement des tiges détournant l’attention de la gloire verte et dorée de la plante.

Laisser un commentaire