You are currently viewing Propagation des graines de fruit à pain : découvrez comment cultiver des fruits à pain à partir de graines

Le fruit à pain est un bel arbre tropical à croissance rapide qui peut produire plus de 200 fruits de la taille d’un cantaloup en une seule saison. Ce fruit féculent et parfumé a le goût du pain, mais il est riche en fibres, vitamines, minéraux et protéines de haute qualité. Il n’est pas surprenant que le fruit à pain soit une source nutritionnelle importante dans de nombreuses régions du monde.

L’arbre à pain se multiplie généralement en prenant des boutures ou des pousses de racines, qui produisent un arbre identique à la plante mère. D’autres méthodes courantes incluent le marcottage, la propagation in vitro ou le greffage. Une fois établis, les arbres à pain nécessitent très peu de soins. Si vous êtes ambitieux, vous pouvez certainement essayer de cultiver des fruits à pain à partir de graines, mais gardez à l’esprit que le fruit ne se développera pas fidèlement à son type. Si vous souhaitez planter des graines d’arbre à pain, lisez la suite pour plus d’informations sur la propagation des graines d’arbre à pain.

Comment faire pousser des fruits à pain à partir de graines

Retirez les graines des fruits à pain sains et mûrs. Plantez les graines rapidement car elles perdent rapidement leur viabilité et ne peuvent pas être stockées. Rincez les graines de fruit à pain dans une passoire pour éliminer la pulpe, puis traitez-les avec un fongicide ou faites-les tremper dans une solution d’eau de Javel faible (2 %) pendant cinq à dix minutes.

Remplissez un bac à graines avec un terreau lâche et bien drainé . Plantez les graines à une profondeur ne dépassant pas deux fois la largeur de la graine. Arrosez au besoin pour garder le terreau légèrement humide mais jamais saturé. Le mélange ne doit jamais sécher.

Plantez chaque plant dans un pot individuel peu de temps après la germination , ce qui prend généralement 10 à 14 jours. Vous souhaiterez continuer ses soins dans ce pot pendant au moins un an, date à laquelle vous pourrez planter les jeunes arbres à pain en extérieur dans un sol léger et bien drainé. Recherchez un emplacement de plantation à mi-ombre.

Ajoutez une poignée d’engrais tout usage équilibré au fond du trou avant de planter. Une fine couche de paillis aidera à garder le sol humide et frais.

Laisser un commentaire