Le lupin à grandes feuilles est une grande plante à fleurs résistante qui est parfois cultivée comme plante ornementale, mais qui est aussi souvent combattue comme mauvaise herbe. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture des lupins à grandes feuilles et quand le contrôle du lupin à grandes feuilles est la meilleure option.
Informations sur le lupin à grandes feuilles
Qu’est-ce qu’une plante de lupin à grandes feuilles ? Le lupin à grandes feuilles ( Lupinus polyphyllus ) fait partie du genre Lupinus . Il porte parfois aussi le nom de lupin de jardin, lupin Russell et lupin des marais. Il est originaire d’Amérique du Nord, même si ses origines exactes ne sont pas claires.
Aujourd’hui, il s’étend sur tout le continent dans les zones USDA 4 à 8. Le lupin à grandes feuilles a tendance à atteindre une hauteur adulte de 3 à 4 pieds (1 m), avec une largeur de 1 à 1,5 pieds (31 à 46 cm). . Il aime les sols riches, humides et fertiles et le plein soleil. Il pousse particulièrement bien dans les zones humides, comme les prairies basses et les berges des cours d’eau.
Du début au milieu de l’été, il produit de grands épis de fleurs voyantes dans des couleurs allant du blanc au rouge en passant par le jaune et le bleu. La plante est une plante vivace, qui survit même aux zones glaciales 4 hivers grâce à ses rhizomes souterrains.
Contrôle du lupin à grandes feuilles
Bien que la culture de plants de lupin dans le jardin soit populaire, la culture de lupins à grandes feuilles est une affaire délicate , car ils s’échappent si souvent des jardins et s’emparent d’environnements indigènes délicats. Vérifiez auprès de votre bureau de vulgarisation local avant de planter.
Les lupins à grandes feuilles sont si dangereux car ils peuvent se propager efficacement de deux manières : à la fois sous terre à travers les rhizomes et en surface avec des graines, qui peuvent être transportées par inadvertance par les jardiniers et les animaux, et peuvent rester viables dans leurs gousses pendant des décennies. Une fois échappées dans la nature, les plantes produisent un couvert de feuilles dense qui fait de l’ombre aux espèces indigènes.
Les populations envahissantes de plantes de lupin à grandes feuilles peuvent parfois être gérées en déterrant les rhizomes. Faucher avant la floraison des plantes empêchera la propagation des graines et pourrait effectivement détruire une population sur plusieurs années.
Dans certaines régions d’Amérique du Nord, les lupins à grandes feuilles poussent de manière native, alors vérifiez avant de commencer toute pratique de gestion.