You are currently viewing Faux cyprès Golden Mop: Informations sur les arbustes Golden Mop

Vous recherchez un petit arbuste vivace à croissance basse qui contraste avec les conifères verts conventionnels ? Essayez de cultiver des arbustes de faux cyprès Golden Mops ( Chamaecyparis pisifera ‘Golden Mop’). Qu’est-ce que le faux cyprès « Golden Mop » ? Le cyprès Golden Mop est un arbuste épousant le sol qui ressemble beaucoup à une vadrouille à feuilles filandreuses avec une magnifique couleur d’accent doré, d’où son nom.

À propos du faux cyprès ‘Golden Mop’

Le nom du genre du cyprès Golden Mop, Chamaecyparis, vient du grec « chamai », qui signifie nain ou au sol, et « kyparissos », qui signifie cyprès. L’espèce pisifera fait référence au mot latin «pissum», qui signifie pois, et «ferre», qui signifie porter, en référence aux petits cônes ronds produits par ce conifère.

Le faux cyprès Golden Mop est un arbuste nain à croissance lente qui ne pousse que jusqu’à 2 à 3 pieds (61 à 91 cm) de hauteur et la même distance au cours des 10 premières années. Finalement, à mesure que l’arbre vieillit, il peut atteindre 1,5 m de hauteur. Cette plante est issue de la famille des Cupressaceae et est résistante aux zones USDA 4 à 8.

Les arbustes Golden Mop conservent leur belle teinte dorée tout au long de l’année, ce qui en fait un ajout contrasté au paysage du jardin et particulièrement agréable pendant les mois d’hiver. De petits cônes apparaissent en été sur les arbustes matures et mûrissent en brun foncé.

Parfois appelé faux cyprès japonais, ce cultivar particulier et d’autres similaires sont également appelés faux cyprès à feuilles filiformes en raison de son feuillage pendant et filiforme.

Cultiver des vadrouilles dorées

Le faux cyprès Golden Mop doit être cultivé dans une zone exposée au plein soleil ou à mi-ombre dans la plupart des sols moyens et bien drainés. Il préfère un sol humide et fertile plutôt qu’un sol humide et mal drainé.

Ces arbustes de faux cyprès peuvent être cultivés dans des plantations de masse, des rocailles, à flanc de colline, dans des conteneurs ou comme plantes spécimens autonomes dans le paysage.

Gardez l’arbuste humide, surtout jusqu’à ce qu’il soit établi. Le faux cyprès Golden Mop a peu de problèmes graves de maladies ou d’insectes. Cela dit, il est sensible à la brûlure du genévrier , à la pourriture des racines et à certains insectes.

Laisser un commentaire