You are currently viewing Propagation des arbres à pain – Comment propager des arbres à pain à partir de boutures

Les arbres à pain nourrissent des millions de personnes dans les îles du Pacifique, mais vous pouvez également cultiver ces beaux arbres comme plantes ornementales exotiques. Ils sont beaux et poussent rapidement, et il n’est pas difficile de faire pousser des fruits à pain à partir de boutures. Si vous souhaitez en savoir plus sur la propagation des boutures d’arbre à pain et comment commencer, lisez la suite. Nous vous guiderons tout au long du processus d’enracinement d’une bouture de fruit à pain.

Cultiver du fruit à pain à partir de boutures

Les arbres à pain ne s’intègrent pas bien dans les petites cours arrière. Ils atteignent 85 pieds (26 m) de hauteur, bien que la ramification ne commence pas à moins de 20 pieds (6 m) du sol. Les troncs atteignent 2 à 6 pieds (61 cm à 2 m) de largeur, généralement renforcés à la base.

Les feuilles des branches étalées peuvent être persistantes ou caduques, selon le climat de votre région. Ils sont vert vif et brillants. Les minuscules fleurs de l’arbre se transforment en fruits arrondis comestibles, mesurant jusqu’à 18 pouces (46 cm) de long. La croûte est souvent verte au départ mais devient jaunâtre à maturité.

Vous pouvez facilement multiplier l’arbre à pain à partir de boutures et c’est un moyen peu coûteux d’obtenir de nouvelles plantes. Assurez-vous d’utiliser les bonnes boutures.

Enracinement d’une bouture de fruit à pain

L’une des meilleures façons de faire pousser des arbres à pain supplémentaires est la propagation de boutures d’arbres à pain. Ne prélevez pas de boutures sur les pousses de branches. L’arbre à pain se multiplie à partir de pousses poussant à partir des racines. Vous pouvez stimuler davantage de pousses de racines en découvrant une racine.

Choisissez des pousses de racines d’au moins 2,5 cm de diamètre et coupez un segment d’environ 9 pouces (23 cm) de long. Vous utiliserez ces pousses de racines pour la propagation des arbres à pain.

Trempez l’extrémité coupée de chaque pousse dans une solution de permanganate de potassium. Cela coagule le latex dans la racine. Ensuite, afin de commencer l’enracinement de la bouture d’arbre à pain, plantez les pousses horizontalement dans le sable.

Gardez les pousses dans un endroit ombragé, arrosé quotidiennement, jusqu’à la formation de callosités. Cela peut prendre entre six semaines et cinq mois. Ensuite, vous devez les transplanter dans des pots et les arroser quotidiennement jusqu’à ce que les plantes mesurent 61 cm de haut.

Lorsque cela se produit, transplantez chaque bouture à son emplacement final. Ne vous inquiétez pas trop des fruits. Il faudra environ sept ans avant que les jeunes plants ne portent leurs fruits.

Laisser un commentaire