Membre de la famille des Hibiscus, la rose de Sharon est généralement un arbuste à feuilles caduques nécessitant peu d’entretien et fiable pour le paysage. Cependant, parfois, en tant que jardiniers, les choses que nous faisons pour essayer d’aider nos plantes peuvent en réalité leur nuire. Par exemple, le rosier de Sharon peut être très sensible à la surfertilisation. Continuez à lire pour savoir comment fertiliser un arbuste althea.
Guide des engrais Rose de Sharon
Également connu sous le nom d’arbuste althea, le rose de Sharon est un arbuste à feuilles caduques pour les zones de rusticité américaines 5 à 8. Originaires d’Inde et de Chine, ces arbustes sont très appréciés pour leurs fleurs prolifiques de fin de saison. De la fin de l’été à l’automne, lorsque la majeure partie du paysage se fane, les arbustes roses Sharon présentent une belle exposition de fleurs d’aspect tropical.
Lorsque votre arbuste cesse soudainement de produire sa pléthore habituelle de fleurs, vous pouvez essayer de fertiliser le rosier de Sharon pour le faire mieux fleurir. Bien que les arbustes de roses de Sharon ne soient généralement pas de gros mangeurs et puissent prospérer dans des sols pauvres et infertiles, une croissance globale plus lente ou retardée et des fleurs plus petites ou moins nombreuses peuvent indiquer que votre rose de Sharon peut avoir besoin d’être fertilisée.
Cela étant dit, lorsque vous nourrissez des roses de plantes Sharon, il est très important de ne pas trop fertiliser, car cela peut causer plus de dommages à la plante que de ne jamais la fertiliser au départ.
Comment nourrir une plante Althea
La première fois qu’un rosier d’arbuste Sharon doit être fertilisé lorsque vous le plantez pour la première fois. Vous pouvez simplement mélanger de la matière organique riche en nutriments dans le trou de plantation, comme engrais naturel à faible dose, ou vous pouvez utiliser un engrais stimulant les racines. Lors de la plantation, il est important d’éviter tout engrais contenant des niveaux élevés d’azote, car cela peut entraîner une floraison rapide du feuillage au lieu du développement approprié des racines qui est nécessaire lors de la première saison d’une plante.
Par la suite, les arbustes de rose de Sharon peuvent être fertilisés chaque printemps avec un engrais à usage général pour plantes à fleurs. L’utilisation d’un engrais à libération lente peut éviter de deviner la quantité à nourrir d’althea. Les engrais à libération lente réduisent également le risque de surfertilisation.
Suivez toujours les instructions sur les étiquettes d’engrais. Si vous préférez utiliser un autre engrais, sélectionnez un engrais 10-10-10 pour plantes à fleurs. La quantité à nourrir l’althea dépendra de la taille de l’arbuste. Mesurez l’arbuste depuis le niveau du sol jusqu’au bout de ses branches, puis utilisez 1 cuillère à soupe (15 ml) d’engrais pour chaque pied (31 cm) de hauteur de l’arbuste.
Lors de la fertilisation du rosier Sharon ou de toute autre plante, il est important de ne pas en appliquer sur les tiges ou le tronc. Pour de meilleurs résultats, l’engrais doit être appliqué au niveau de la ligne d’égouttement de la plante.
L’engrais peut être réappliqué au milieu de l’été, mais gardez à l’esprit que la rose de Sharon peut être endommagée par trop d’engrais. Les signes de surfertilisation sont le brunissement ou le jaunissement du feuillage, le flétrissement ou le dessèchement des plantes et des fleurs de rose de Sharon moins nombreuses ou plus petites.