You are currently viewing Informations sur le pois pleureur : Cultiver des plantes de pois pleureur de Walker

Le pois pleureur de Walker est un arbuste attrayant et extrêmement résistant au froid, cultivé à la fois pour sa robustesse et sa forme incomparable. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de faire pousser un arbuste caragana pleureur.

Informations sur le pois pleureur

Le pois pleureur de Walker ( Caragana arborescens ‘Walker’) est un cultivar qui doit être greffé dans une forme particulière . Un Caragana arborescens régulier (également appelé pois de Sibérie ) a un modèle de croissance vertical traditionnel. Afin d’obtenir la structure pleureuse distinctive de Walker, les tiges sont greffées à angle droit à partir du sommet d’un seul tronc vertical.

Le résultat est une forme pleureuse unique et remarquablement uniforme à mesure que les tiges poussent du tronc puis descendent directement vers le sol. Les feuilles de la plante sont très fines, délicates et plumeuses, créant un bel effet de voile vaporeux en été.

Les pois pleureurs de Walker ont tendance à atteindre 5 à 6 pieds (1,5 à 1,8 m) de hauteur, avec une largeur de 3 à 4 pieds (0,9 à 1,2 m).

Soins du Caragana pleureur de Walker

Cultiver des plants de pois pleureurs de Walker est étonnamment facile. Malgré l’apparence délicate des feuilles et des branches pendantes, la plante est originaire de Sibérie et rustique dans les zones USDA 2 à 7 (c’est-à-dire rustique jusqu’à -50 F. ou -45 C. !). Au printemps, il produit de jolies fleurs jaunes. En automne, il perd ses feuilles plumeuses, mais la forme singulière du tronc et des branches lui confère un bon intérêt hivernal.

Il prospère en plein soleil à mi-ombre. Malgré sa forme, l’arbuste ne nécessite en réalité que très peu de palissage ou de taille (au-delà du premier greffage). Les tiges devraient naturellement commencer à se courber vers le bas et pousseront plus ou moins directement vers le sol. Ils ont tendance à s’arrêter à mi-chemin du sol. Cela élimine toute crainte qu’ils traînent dans le sol et laisse le tronc inférieur quelque peu exposé pour ajouter à l’attrait de sa forme inhabituelle.

Laisser un commentaire