You are currently viewing Réduire les Moonflowers – Comment tailler une plante Moonflower

On pourrait dire que la fleur de lune est l’homologue de la gloire du matin. Toujours la joyeuse lève-tôt du jardin, la gloire du matin ( Ipomoea purpureum ) ouvre ses superbes fleurs en trompette avec les premiers rayons du soleil du matin. Moonflower ( Ipomoea alba ), quant à elle, ouvre ses jolies fleurs en forme de trompette au crépuscule et est souvent la star des jardins lunaires du soir . Quiconque a cultivé la fleur de lune, ou son cousin à floraison diurne, a probablement rapidement appris que ces vignes ont besoin d’une taille régulière pour les garder sous contrôle et à leur meilleur. Continuez à lire pour apprendre à tailler une plante Moonflower.

Couper les fleurs de lune

Les fleurs de lune sont appréciées pour leurs fleurs légères et parfumées, en forme de trompette, blanches à violettes, qui fleurissent du crépuscule à l’aube. Vivaces uniquement dans les climats chauds des zones de rusticité 10 à 12 aux États-Unis, les vignes de fleur de lune sont cultivées comme annuelles dans des climats plus froids, où elles n’ont aucune difficulté à couvrir la structure sur laquelle vous les placez.

Avec sa croissance rapide et effrénée, les jardiniers qui préfèrent un jardin bien rangé et apprivoisé peuvent se retrouver à tailler les plants de moonflower trois fois par an pour contrôler leur forme et leur croissance. Parce qu’elle fleurit sur du bois neuf, la taille de la fleur de lune peut être effectuée plusieurs fois par an. Cependant, en général, les fleurs de lune sont rabattues jusqu’au sol en automne. La zone racinaire des fleurs de lune vivaces est ensuite paillée pour la protection hivernale.

De l’automne au début du printemps, les fleurs de lune annuelles peuvent être coupées ou arrachées pour faire place aux plantes de la saison suivante. Cependant, les fleurs de lune ont des gousses décoratives qui ajoutent de l’intérêt au jardin de la fin de l’été à l’automne. De nombreux jardiniers choisissent de retarder la taille des fleurs de lune pour permettre à ces graines décoratives de se former. Les graines peuvent ensuite être récoltées et stockées pour produire de nouvelles fleurs de lune la saison suivante.

Comment tailler une plante Moonflower

Chaque fois que vous taillez quoi que ce soit dans le jardin, seuls des outils propres et tranchants doivent être utilisés pour réduire le risque de maladie. Lors de la taille de la fleur de lune, retirez toutes les branches qui se croisent ou qui sont encombrées pour ouvrir le centre à une bonne circulation de l’air et à la lumière du soleil.

En outre, coupez ou recyclez les vignes sauvages poussant à l’écart du treillis ou du support, ou les vignes qui ont commencé à traîner sur le sol ou sur d’autres plantes. Si rien n’est fait, les plantes Ipomoea peuvent étouffer leurs compagnons.

Si vous aimez tailler et former des plantes, Moonflower est un excellent candidat pour grandir et former un arbre ou un espalier artistique.

Il est important de noter qu’en tant que membre du groupe des plantes solanacées, la manipulation de la fleur de lune a provoqué des irritations cutanées chez certaines personnes. Portez toujours des gants de jardinage et lavez-vous fréquemment les mains lorsque vous manipulez des plantes de fleur de lune.

Laisser un commentaire