Les arbres mesquites ( Prosopis ssp.) font partie de la famille des légumineuses. Attrayants et tolérants à la sécheresse, les mesquites font partie intégrante des plantations de xériscape. Parfois, cependant, ces arbres tolérants présentent des signes de maladie du mesquite. Les maladies des arbres mesquites couvrent toute la gamme allant du flux de mucus bactérien à différents types de champignons transmis par le sol. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les maladies des arbres mesquites et comment les reconnaître.
Maladies des arbres mesquites
Votre meilleur pari pour garder votre arbre mesquite en bonne santé est de lui fournir un emplacement de plantation approprié et d’excellents soins culturels. Une plante forte et saine ne développera pas de maladies du mesquite aussi facilement qu’un arbre stressé.
Les arbres mesquites nécessitent un sol avec un excellent drainage. Ils prospèrent en plein soleil, au soleil réfléchi et également à l’ombre partielle. Ils sont originaires d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Afrique, d’Inde et du Moyen-Orient.
Les mesquites nécessitent un arrosage en profondeur de temps en temps. Une irrigation adéquate permet aux arbres de pousser jusqu’à leur pleine hauteur adulte. Tous les mesquites se portent bien par temps chaud, à condition que vous leur fournissiez suffisamment d’eau. Lorsque les mesquites souffrent de stress hydrique, les arbres en souffrent. Si vous traitez un mesquite malade, la première chose à vérifier est s’il reçoit suffisamment d’eau.
Signes de la maladie du mesquite
L’une des maladies courantes des arbres mesquites est appelée flux visqueux . Cette maladie du mesquite est causée par une infection bactérienne de l’aubier des arbres matures. Les bactéries du flux visqueux vivent dans le sol. On pense qu’ils pénètrent dans l’arbre par des blessures au niveau du sol ou par des blessures d’élagage. Avec le temps, les parties affectées du mesquite commencent à paraître imbibées d’eau et à exsuder un liquide brun foncé.
Si vous souhaitez commencer à traiter un mesquite malade avec un flux visqueux, retirez les branches gravement infectées. Évitez cette maladie du mesquite en prenant soin de ne pas blesser l’arbre.
D’autres maladies des arbres mesquites comprennent la pourriture des racines de Ganoderma , causée par un autre champignon du sol, et la pourriture jaune spongieuse du cœur . Ces deux maladies pénètrent dans le mesquite par les plaies. Les signes de la maladie du mesquite due à la pourriture des racines comprennent un lent déclin et éventuellement la mort. Aucun traitement n’a donné de résultats utiles pour les arbres infectés.
D’autres maladies des arbres mesquites comprennent l’oïdium , dans lequel les feuilles infectées sont recouvertes d’une poudre blanche. Les signes de cette maladie du mesquite incluent des feuilles déformées. Contrôlez-le avec du bénomyl si vous le souhaitez, mais la maladie ne menace pas la vie du mesquite.
Le mesquite peut également contracter la tache des feuilles, une autre maladie fongique. Vous pouvez également contrôler cela avec du bénomyl, mais ce n’est généralement pas nécessaire étant donné la nature limitée des dommages.