La mûre de Logan est un hybride mûre-framboise découvert un peu par hasard au 19e siècle. Depuis lors, il est devenu un pilier dans le nord-ouest du Pacifique américain. Combinant les saveurs et les qualités de ses deux parents tout en présentant ses propres caractéristiques particulières, la baie de Logan est un ajout intéressant au jardin, à condition que vous disposiez du bon environnement de croissance. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’entretien des plantes de Loganberry et sur la façon de cultiver des baies de Logan à la maison.
Informations sur l’usine de Loganberry
Les baies de Logan ( Rubus x loganobaccus ) ont été développées pour la première fois en 1880 lorsque l’horticulteur James Harvey Logan essayait de créer une nouvelle variété de mûres . Par accident, il a fini par produire un hybride entre sa framboise rouge d’Anvers et ses plants de mûres d’Aughinburg. Le résultat fut la baie de Logan, qui porte depuis son nom.
Les baies de Logan se distinguent par leurs longues cannes traînantes, leur maturation précoce et échelonnée et leurs tiges sans épines (bien que certaines variétés aient des épines). Le fruit de Loganberry est de couleur rouge foncé à violet comme une framboise , conserve son noyau comme une mûre et a un goût entre les deux. Les fruits sont savoureux et polyvalents, fréquemment utilisés pour les confitures et les sirops. Ils peuvent être utilisés dans n’importe quelle recette nécessitant des framboises ou des mûres.
Comment faire pousser des baies de Logan
Les baies de Logan sont les plus populaires dans les États de Washington et de l’Oregon, en grande partie à cause de leurs besoins croissants. Les plantes sont extrêmement sensibles à la fois à la sécheresse et au froid, ce qui rend la culture des baies de Logan dans la plupart des régions du monde une activité délicate.
Le nord-ouest du Pacifique offre un climat idéal. Tant que vous cultivez dans le bon climat, l’entretien des plantes de Loganberry est relativement facile. Les cannes sont très traînantes, ce qui signifie qu’elles ont besoin d’un support en treillis pour les empêcher de ramper sur le sol.
Ils préfèrent un sol limoneux fertile, bien drainé et le plein soleil. Les fruits mûriront progressivement et pourront être récoltés tout au long de l’été.