You are currently viewing Propagation du laurier – Conseils pour l'enracinement des boutures de laurier

Un laurier mature gardera même le cuisinier le plus dévoué toute sa vie dans des feuilles de laurier piquantes. Si vous en avez besoin de plus, il n’est pas difficile de commencer à faire pousser un laurier à partir de boutures. Pour plus d’informations sur la propagation des boutures d’un laurier, y compris des conseils sur l’enracinement des boutures de laurier, poursuivez votre lecture.

Propagation du laurier

Le laurier , également appelé laurier de laurier ou laurier de Californie, peut atteindre 22 m de haut. Les branches sont chargées de feuilles parfumées et brillantes qui sont utilisées en cuisine. Ces arbres prospèrent dans les zones de rusticité USDA 7 à 10. Si vous avez déjà un laurier dans votre jardin, vous savez que votre climat est approprié pour les lauriers et pouvez procéder à la propagation du laurier.

Si vous espérez commencer à propager des boutures d’un laurier dans un endroit différent, vous devrez d’abord vérifier le climat. Ce sont des arbres à feuilles persistantes et poussent assez lentement.

Cultiver un laurier à partir de boutures

Si vous vous demandez comment propager des boutures de laurier, soyez assuré que ce n’est pas difficile si vous prélevez les boutures au moment opportun. L’enracinement des boutures de laurier peut prendre un certain temps, mais vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement.

La première étape de la propagation du laurier consiste à prélever des boutures. Vous devriez le faire en été, lorsque le bois est vert et souple. Prenez trois boutures ou plus d’au moins 6 pouces (15 cm) de long. Vous voulez que la coupe soit ferme, mais le bois doit être facile à plier.

L’étape suivante dans la propagation des boutures de laurier consiste à retirer toutes les feuilles de chaque bouture, à l’exception des deux ou trois premières. Plongez ensuite l’extrémité coupée de chaque bouture dans un seau d’eau.

Remplissez un petit pot de fleurs de sable grossier et arrosez abondamment. Trempez les tiges coupées dans l’hormone d’enracinement, puis collez-les dans le sable.

Pour garder les boutures humides, couvrez le pot avec un sac en plastique transparent et fermez le dessus avec un élastique. Ajoutez un deuxième élastique sous le rebord du pot de fleurs.

Placez le pot sur un tapis chauffant où il reçoitindirectement la lumière du soleil et attendez. Vous réussirez probablement à enraciner des boutures de laurier dans un mois ou deux. Si vous ressentez une résistance lorsque vous tirez, la bouture est probablement en train de s’enraciner.

Laisser un commentaire