You are currently viewing Couper l'épinette naine: comment tailler les épicéas nains

Les épicéas nains, malgré leur nom, ne restent pas particulièrement petits. Ils n’atteignent pas des hauteurs de plusieurs étages comme leurs cousins, mais ils atteindront facilement 8 pieds (2 m), ce qui est plus que ce que certains propriétaires et jardiniers négocient lorsqu’ils les plantent. Que vous cherchiez à couper un gros épicéa nain ou simplement à en garder un bien formé, vous devez faire un peu de taille d’épinette naine. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de tailler les épicéas nains.

Couper les épinettes naines

Peut-on tailler les épicéas nains ? Cela dépend vraiment de ce que vous essayez de faire. Si vous souhaitez simplement façonner et encourager une croissance plus touffue, la taille doit être facile et réussie. Si vous cherchez à réduire un arbre grand ou envahi par la végétation à une taille plus gérable, vous n’aurez peut-être pas de chance.

Taille vigoureuse de l’épicéa nain

Si votre épicéa nain est plus grand que vous ne l’espériez et que vous essayez de le couper, vous rencontrerez probablement des problèmes. En effet, les épicéas nains n’ont que des aiguilles vertes au bout de leurs branches. Une grande partie de l’intérieur de l’arbre est ce qu’on appelle une zone morte, un espace d’aiguilles brunes ou inexistantes.

C’est parfaitement naturel et sain, mais c’est une mauvaise nouvelle pour la taille. Si vous taillez une branche dans cette zone morte , elle ne poussera pas de nouvelles aiguilles et vous vous retrouverez avec un trou dans votre arbre. Si vous souhaitez tailler votre épicéa nain plus petit que cette zone morte, la meilleure chose à faire est de retirer l’arbre et de le remplacer simplement par un arbre plus petit.

Comment tailler les épinettes naines

Si vous souhaitez simplement façonner votre épicéa nain, ou si votre arbre est jeune et que vous souhaitez le tailler pour le garder petit, vous pouvez le tailler avec beaucoup de succès.

En prenant soin de ne pas couper dans la zone morte, coupez toutes les branches qui dépassent la forme conique de l’arbre. Retirez ½ à 1 pouce (1 à 2,5 cm) de croissance à l’extrémité des branches latérales (branches qui poussent hors du tronc). Retirez 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) de croissance des extrémités des branches latérales (celles qui poussent à partir des branches latérales). Cela encouragera une croissance plus épaisse et luxuriante.

Si vous avez des endroits dénudés, coupez légèrement chaque branche autour pour encourager une nouvelle croissance à les remplir.

Laisser un commentaire