You are currently viewing Les hémérocalles pousseront-elles dans des pots : conseils pour cultiver des hémérocalles dans des conteneurs

Les hémérocalles sont de belles fleurs vivaces qui nécessitent très peu d’entretien et sont très rémunératrices. Ils gagnent une place légitime dans de nombreux parterres de fleurs et bordures d’allées de jardin. Et si vous souhaitez apporter cette couleur fiable et exubérante sur votre porche ou votre terrasse ? Peut-on cultiver des hémérocalles en pot ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de cultiver des plantes d’hémérocalles en pot.

Pouvez-vous cultiver des hémérocalles dans des conteneurs ?

Les hémérocalles pousseront-elles en pot ? Absolument. Les hémérocalles sont bien adaptées à la vie en pot, à condition qu’elles disposent de suffisamment d’espace pour pousser. Plus la variété est petite (et il y en a quelques petites), mieux elle pourra pousser en pot. En règle générale, vous ne devriez pas planter d’hémérocalles de grande taille dans un récipient plus petit qu’un gallon.

Prendre soin des hémérocalles dans des conteneurs

Les hémérocalles cultivées en pot ont besoin de beaucoup d’eau. Les plantes en pot sèchent toujours plus vite que leurs homologues du jardin, et dans la chaleur de l’été, vous devrez arroser les vôtres environ une fois par jour.

Plantez vos plantes d’hémérocalles en pot dans un terreau riche sans sol . Les hémérocalles ont besoin du plein soleil pour prospérer et bien fleurir. Placez vos conteneurs dans un endroit qui reçoit au moins six heures de soleil par jour. Plus c’est mieux, même si les variétés qui produisent des fleurs de couleur foncée bénéficieront d’un peu d’ombre.

Les hémérocalles sont très résistantes au froid, mais les plantes en pot sont toujours plus sensibles aux dommages hivernaux. Si vous vivez dans la zone USDA 7 ou inférieure, vous devez protéger vos plantes en hiver. Placer vos conteneurs dans un garage ou un sous-sol non chauffé devrait suffire à les garder en sécurité. Bien entendu, plus votre hiver est froid, plus ils auront besoin de protection. Dès l’arrivée du printemps, vous pouvez remettre vos contenants au soleil pour les faire fleurir à nouveau rapidement.

Laisser un commentaire