You are currently viewing Entretien commun du Beargrass : Apprenez à cultiver du Beargrass dans le jardin

L’ herbe à ours commune est une plante sauvage indigène du nord-ouest du Pacifique jusqu’en Colombie-Britannique et du sud-ouest jusqu’en Alberta. L’herbe des ours dans les jardins a une présence vivace frappante avec ses grands capitules duveteux et son feuillage arqué. Il est également assez facile à cultiver avec une tolérance élevée au gel et de faibles besoins en nutriments. Apprenez à cultiver l’herbe à ours et si elle convient à votre jardin.

Informations sur la plante commune de Beargrass

Lors d’une randonnée dans la nature dans l’ouest de l’Amérique du Nord, de la fin du printemps au début de l’été, vous pourrez voir des champs de feuillage mince et arqué avec d’énormes capitules blancs duveteux. La plante est une herbe à ours ( Xerophyllum tenax ) et son nom vient du fait que les jeunes ours semblent aimer manger les tiges tendres. La plante est protégée dans une partie de son aire de répartition d’origine, donc si vous souhaitez commencer à cultiver de l’herbe à ours dans les jardins, il est préférable d’utiliser des graines ou de transplanter une plante provenant d’un ami du jardin.

Beargrass a des tiges minces ressemblant à de l’herbe qui peuvent atteindre 3 pieds (1 m) de long. C’est une plante vivace à feuilles persistantes que l’on trouve dans les bois ouverts, les clairières ensoleillées en sol sec ou humide. On le trouve principalement dans les zones fraîches et subalpines. Les fleurs se présentent sur une tige épaisse et charnue pouvant atteindre 6 pieds (2 m) de hauteur. Les fleurs sont une épaisse grappe de petites fleurs blanches parfumées. Selon le cultivar, le parfum rappelle le lilas ou les vieilles chaussettes moisies. Les fruits sont des capsules sèches trilobées.

À mesure que la plante mûrit, elle développe des rejets qui peuvent être récoltés pour la propagation. Les graines doivent être récoltées fraîches et plantées immédiatement ou séchées et conservées dans un endroit sombre et frais. L’herbe à ours est un favori non seulement des ours, mais aussi des rongeurs et des wapitis, et elle attire également les insectes pollinisateurs.

Comment faire pousser de l’herbe à ours

Cultiver du Beargrass commun à partir de graines est très simple, mais les plantes ne produiront pas de fleurs avant quelques années. La multiplication par rhizome est plus rapide et donne des fleurs la première année.

Si vous avez récolté des graines, elles auront besoin d’une stratification avant de germer. Vous pouvez le faire dans votre réfrigérateur pendant 12 à 16 semaines ou planter les graines à l’automne et laisser la nature faire le processus à votre place. Semez les graines à une profondeur de ½ pouce (1,5 cm) directement dans le lit de jardin à la fin de l’automne. Si vous semez au printemps, faites tremper les graines dans de l’eau distillée pendant 24 heures pour favoriser la germination.

Pour récolter les compensations, coupez soigneusement autour de la plante mère où la compensation est attachée. Creusez sous la petite plante et utilisez un couteau bien aiguisé et propre pour couper le chiot. Assurez-vous que les racines sont attachées au décalage. Plantez immédiatement dans un sol riche en humus avec beaucoup de gravier ajouté pour le drainage.

Entretien commun de l’herbe à ours

Les graines nouvellement plantées doivent être arrosées avec parcimonie pour éviter la pourriture. Les graines en extérieur recevront généralement suffisamment de précipitations provenant des précipitations naturelles du printemps.

Apporter aux jeunes plants un arrosage moyen mais ils n’ont pas besoin d’engrais. Utilisez du paillis organique pour empêcher les mauvaises herbes compétitives et conserver l’humidité du sol. Les plantes matures bénéficieront de l’élimination du capitule fané. Taillez toutes les feuilles endommagées.

Le Beargrass à l’état sauvage est souvent une espèce pionnière qui apparaît puis disparaît lorsque des plantes plus hautes commencent à coloniser. C’est aussi l’une des premières plantes à apparaître après un incendie. La plante a du mal à survivre à l’état sauvage en raison de la perte de son habitat et de l’exploitation forestière. Semez quelques graines et augmentez la population de cette plante sauvage qui est importante pour de nombreuses espèces d’insectes et d’animaux.

Laisser un commentaire