Noix sous-utilisée, la butternut est une noix dure aussi grosse qu’une noix de pécan . La viande peut être consommée sans coquille ou utilisée en pâtisserie. Si vous avez la chance de posséder un de ces magnifiques noyers blancs, vous vous demandez peut-être quand et comment récolter les noyers cendrés ? L’article suivant contient des informations concernant la récolte et la cueillette des noyers cendrés.
À propos de la récolte du noyer cendré
Les noyers cendrés , ou noix blanches, tolèrent une variété de sols pauvres mais nécessitent un sol bien drainé. Les noix ressemblent à des noix et sont enfermées dans une coque collante à l’intérieur d’une coque boutonnée. Les noyers cendrés sont plus riches, plus crémeux et plus sucrés que les noix, mais sont rarement cultivés. Ils sont également sensibles aux infections fongiques.
L’incidence des infections fongiques combinée au fait que l’arbre est difficile à propager constituent les plus grands obstacles à la culture commerciale. Si l’on ajoute à cela la grande difficulté de casser la noix, la récolte commerciale des noyers cendrés perd leur viabilité économique.
Comme les noix, les noix cendrées contiennent d’importants acides gras oméga-3, qui réduisent l’inflammation et le risque de maladie cardiaque. Peut-être en raison de leur teneur élevée en matières grasses, les noyers cendrés pourrissent rapidement lorsqu’on les laisse tomber et reposer sur le sol. Cela signifie que lors de la récolte du noyer cendré, ne récoltez que les noix secouées par l’arbre.
Quand récolter les butternuts
Les butternuts mûrissent à l’automne. Vous pouvez savoir quand ils sont prêts à être récoltés lorsque vous pouvez bosseler la coque extérieure avec votre ongle du pouce.
Comment récolter les noyers cendrés
Il n’y a pas de grand secret pour cueillir les butternuts, juste un peu de travail physique. À l’automne, faites tomber les noix de l’arbre (attention à votre tête !) lorsque les coques commencent à se fendre.
Retirez les coques dès que possible. Il existe plusieurs méthodes pour retirer la coque et toutes sont difficiles. Vous pouvez essayer de les séparer avec un couteau, de les piétiner, de les rouler dessus avec une voiture ou de les casser entre deux planches.
Lavez les noix pour éliminer les fibres collantes dans un seau d’eau. Jetez toutes les noix qui flottent à la surface. Ces noix sont des « ratés » et ne contiendront pas de viande.
Étalez les noix en fine couche sur des plateaux en treillis métallique ou du papier journal dans un endroit chaud et aéré à l’abri du soleil direct. Ce durcissement prendra plusieurs semaines. Lorsque les noix ont fini de durcir, vous pouvez les entendre cliqueter dans la coque.
Conservez les noix séchées dans un endroit frais, sec et aéré pendant plusieurs mois ou congelez les noix décortiquées jusqu’à un an.