Avec de belles fleurs durables, le myrte crêpe facile d’entretien est un favori du jardin. Parfois appelé myrte « crêpe », c’est un arbre paysager idéal pour le haut désert et une jolie plante ornementale dans n’importe quel jardin. Si votre myrte crêpe mature doit être transplanté, il est essentiel d’être au top de la procédure. Quand transplanter le myrte crêpe ? Comment transplanter le myrte crêpe ? Lisez la suite pour toutes les informations dont vous avez besoin pour faciliter la transplantation d’un myrte de crêpe.
Déplacer les myrtes de crêpe
Si vous plantez un arbre, vous espérez l’installer dans un endroit « pour toujours », où il pourra vivre sa vie confortablement et en harmonie avec son environnement. Mais la vie se déroule tout autour de nous, et parfois ces plans ne fonctionnent pas.
Si vous avez planté vos myrtes crêpes dans un endroit que vous regrettez maintenant, vous n’êtes pas le seul. Les myrtes de crêpe fleurissent mieux au soleil. Peut-être avez-vous choisi un emplacement ensoleillé, mais les arbres voisins jettent désormais de l’ombre sur la zone. Ou peut-être que le myrte crêpe a juste besoin de plus d’espace.
La transplantation de myrte crêpe comporte essentiellement trois étapes. Ce sont : creuser un trou dans un nouveau site approprié, extraire la motte et transplanter un myrte crêpe dans le nouvel endroit.
Quand transplanter du myrte de crêpe
Avant de commencer à creuser, vous voudrez savoir quand transplanter le myrte crêpe. Le meilleur moment possible pour commencer à déplacer le myrte crêpe est lorsque l’arbre est en dormance . Cette période s’étend du moment où l’arbre perd ses feuilles jusqu’au dénouement des feuilles au printemps.
La fin de l’hiver est généralement citée comme le meilleur moment pour le repiquage du myrte crêpe. Il faudra attendre que le sol soit exploitable mais agir avant l’apparition des premières feuilles.
Comment transplanter du myrte de crêpe
La transplantation de myrte crêpe commence par la sélection d’un nouvel emplacement pour l’arbre. Réfléchissez à ses exigences puis trouvez l’endroit qui vous convient le mieux. Vous aurez besoin d’un endroit ensoleillé pour une meilleure floraison, ainsi que d’un peu d’espace pour l’arbre.
Déplacer les myrtes de crêpe nécessite un peu de creuser. Commencez par creuser un nouveau trou de plantation. Il doit être suffisamment grand pour s’adapter à toutes les racines actuelles de l’arbre, mais un peu plus large pour permettre à ces racines de se développer.
Ensuite, vous devez déterrer l’arbre. Plus votre arbre est grand, plus vous devriez inviter d’amis pour vous aider. Creusez autour de l’extérieur des racines, en prenant une motte d’environ 2 à 3 pieds (0,6 à 0,9 m) de diamètre. Cela garantira que la plante se déplace vers son nouvel emplacement avec suffisamment de racines pour survivre.
La prochaine étape de la transplantation d’un myrte crêpe consiste à retirer la motte du sol. Avec l’aide de vos amis, soulevez la motte sur une bâche. Tirez ensuite la bâche vers le nouveau site de plantation et placez la motte dans le trou.
Au cours de cette étape de transplantation de myrte crêpe, positionnez l’arbre de manière à ce que le sommet de la motte soit au même niveau que la surface du sol. Inondez la zone des racines avec de l’eau. Continuez à arroser régulièrement pendant les premières saisons de croissance au nouvel emplacement.