You are currently viewing Feuilles d'avocat brûlées : quelles sont les causes de la brûlure des feuilles d'avocat

Lorsque les pointes de vos feuilles d’avocat semblent brûlées, mais que le soleil n’est pas chaud, vous pourriez être perplexe. Pourquoi mes feuilles d’avocat sont-elles brûlées, demandez-vous peut-être. La brûlure des feuilles d’avocat ne résulte pas toujours d’un ensoleillement à haute tension. Si vous voulez comprendre les causes des feuilles d’avocat brûlées, continuez à lire.

Pourquoi mes feuilles d’avocat sont-elles brûlées ?

La brûlure des feuilles d’avocatier est assez facile à reconnaître chez les avocatiers . Vous verrez des feuilles d’avocat sèches et roussies, et les dégâts sont particulièrement visibles autour des pointes. La brûlure des feuilles provoque également la chute des feuilles affectées de l’arbre bien avant la dormance normale. La condition donne l’impression que le soleil très chaud a brûlé les feuilles d’avocat sur vos arbres. Cette condition peut également apparaître lorsque le ciel est nuageux et que le temps est frais ou doux.

Compte tenu de l’absence de soleil spectaculaire, vous vous demandez peut-être quelle est la cause des feuilles d’avocat brûlées. Les feuilles d’avocat brûlées peuvent être causées par de nombreux facteurs autres que le soleil. Lorsque les feuilles de l’avocatier brunissent aux extrémités et sur les bords, cela est généralement associé à une accumulation de sels dans le sol.

Les conditions sèches peuvent également jouer un rôle. Les conditions sèches contribuant à la brûlure des feuilles d’avocat peuvent inclure une irrigation inadéquate. Les vents secs peuvent également dessécher le feuillage et le gel peut également jouer un rôle.

Prévenir les brûlures des feuilles d’avocat

Comment les sels pénètrent-ils dans le sol ? Si vous habitez près d’un plan d’eau salé, le lien est assez évident. Les avocats sont très sensibles aux sels et accumulent plus facilement le sodium et les chlorures que les autres arbres.

Un bon moyen de prévenir les brûlures des feuilles d’avocatier est d’arroser régulièrement l’arbre en profondeur . Cela élimine le sel du sol. Oubliez l’irrigation légère. Il n’offre pas suffisamment d’eau pour éliminer les sels accumulés.

La brûlure des feuilles d’avocat peut également être causée par des applications excessives d’engrais. Un arrosage en profondeur aide également à éliminer les engrais. Assurez-vous d’ajouter des quantités mesurées d’engrais selon les instructions de l’étiquette.

La dessiccation peut également être réduite ou évitée par une irrigation appropriée. De nombreux propriétaires essayant de fournir une bonne irrigation placent le tuyau d’arrosage près du tronc de l’arbre et le laissent couler. Cependant, les avocatiers matures ont une canopée qui s’étend dans toutes les directions. Les racines s’étendent jusqu’à la canopée et parfois plus loin. Pour arroser ces racines, vous devez irriguer sur les bords extérieurs de la canopée, et non près du tronc.

Laisser un commentaire