L’Anthurium est très apprécié pour ses fleurs cireuses en forme de cœur de rouge vif, saumon, rose ou blanc. Bien qu’il soit presque toujours cultivé comme plante d’intérieur, les jardiniers des climats chauds des zones USDA 10 à 12 peuvent cultiver des plantes d’anthurium à l’extérieur . Malgré son aspect exotique, l’anthurium nécessite étonnamment peu d’entretien. Cependant, il est nécessaire de couper un anthurium de temps en temps pour garder la plante heureuse et en bonne santé. La taille peut être effectuée à tout moment de l’année. Vous vous demandez comment tailler l’anthurium ? Continuez à lire pour en savoir plus.
Conseils de coupe d’Anthurium
La taille de l’Anthurium doit être effectuée régulièrement pour maintenir la plante droite et équilibrée. Permettre aux pousses plus anciennes de rester sur la plante peut entraîner une courbure de la tige et un retard de croissance. Voici quelques conseils pour une taille saine des anthuriums :
Examinez attentivement votre plante d’anthurium, puis commencez la taille de haut en bas. Retirez toutes les feuilles décolorées ou mortes. Coupez les fleurs fanées ou mortes jusqu’à la base de la tige. Vous pouvez également retirer les feuilles rebelles pour améliorer l’apparence de la plante, mais en laisser au moins trois à cinq en place. Si possible, retirez d’abord les feuilles les plus anciennes.
Retirez les drageons de la base de l’anthurium ; sinon, ils puiseront de l’énergie dans la plante, réduisant ainsi la taille des fleurs. Coupez les drageons lorsqu’ils sont petits ; tailler les gros drageons peut endommager la base de la plante.
Utilisez des outils de coupe de bonne qualité, car les lames émoussées peuvent déchirer et écraser les tiges, rendant ainsi la plante plus sensible aux maladies et aux ravageurs. Pour prévenir l’infection bactérienne, essuyez les outils de coupe entre chaque coupe, en utilisant de l’alcool à friction ou une solution d’eau de Javel à dix pour cent.
Remarque : L’Anthurium contient des produits chimiques toxiques pour les humains et les animaux domestiques. Portez des gants pour protéger vos mains lors de la taille de l’anthurium ; la sève peut provoquer de légères irritations cutanées.