You are currently viewing Plantes de molène mortes – Dois-je tuer mes fleurs de verbascum

La molène est une plante à la réputation compliquée. Pour certains, c’est une mauvaise herbe, mais pour d’autres, c’est une fleur sauvage indispensable. Pour de nombreux jardiniers, cela commence par le premier, puis passe au second. Même si vous souhaitez cultiver de la molène, c’est une bonne idée de couper ses hautes tiges fleuries avant qu’elles ne forment des graines. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de couper les tiges florales de molène.

Guide des têtes mortes Verbascum

Dois-je arrêter mon verbascum ? La réponse simple est oui. C’est toujours une bonne idée de tuer les plants de molène pour plusieurs raisons importantes.

L’une de ces raisons se propage. Il y a une raison pour laquelle ces plantes se transforment souvent en mauvaises herbes : elles s’auto-sèment très bien. Même si vous souhaitez peut-être quelques plantes dans votre jardin, il est probable que vous ne vouliez pas être envahi. Retirer les tiges florales avant qu’elles n’aient la chance de former des graines est un bon moyen de contrôler la propagation des plantes.

Une autre bonne raison est de favoriser la floraison. Pour commencer, chaque rosette de feuilles de molène porte une seule tige florale qui peut parfois atteindre 2 mètres de hauteur. Si vous retirez cette tige avant qu’elle ne forme des graines, la même rosette de feuilles produira plusieurs tiges florales plus courtes, ce qui donnera un nouveau look intéressant et beaucoup plus de fleurs.

Comment faire des fleurs de molène à tête morte

Les plantes de molène sont bisannuelles , ce qui signifie qu’elles ne fleurissent pas avant leur deuxième année de croissance. Au cours de la première année, la plante développera une jolie rosette de feuilles. La deuxième année, il dressera sa longue tige de fleurs révélatrice. Ces fleurs ne fleurissent pas d’un seul coup, mais s’ouvrent plutôt successivement à partir du bas de la tige et remontent.

Le meilleur moment pour mourir est lorsqu’environ la moitié de ces fleurs se sont ouvertes. Vous manquerez certaines fleurs, c’est vrai, mais en échange, vous obtiendrez une toute nouvelle série de tiges florales. De plus, celui que vous retirez aura fière allure dans une composition florale.

Coupez la tige près du sol en laissant la rosette intacte. Il devrait être remplacé par plusieurs tiges plus courtes. Si vous souhaitez éviter l’auto-ensemencement , retirez également ces tiges secondaires après la floraison, avant qu’elles n’aient la chance de monter en graine.

Laisser un commentaire