You are currently viewing Informations sur le chèvrefeuille de corail: Comment faire pousser du chèvrefeuille de corail dans le jardin

Le chèvrefeuille corail est une belle vigne à fleurs, moins que parfumée, originaire des États-Unis. Il constitue une excellente couverture pour les treillis et les clôtures, ce qui constitue une alternative parfaite à ses cousins étrangers envahissants. Continuez à lire pour en savoir plus sur le chèvrefeuille de corail, y compris les soins du chèvrefeuille de corail et comment faire pousser des plantes de chèvrefeuille de corail.

Informations sur le chèvrefeuille de corail

Qu’est-ce que le chèvrefeuille corail ? Selon à qui vous le demandez, le chèvrefeuille corail ( Lonicera sempervirens ) est rustique dans toutes les zones, de la zone USDA 4 à 11. Cela signifie qu’il peut survivre pratiquement n’importe où sur la zone continentale des États-Unis. Le chèvrefeuille corail est une vigne volubile qui peut atteindre 15 à 25 pieds (4,5 à 7,5 m) de longueur.

Il produit des fleurs attrayantes et parfumées en forme de trompette qui poussent en grappes. Ces fleurs mesurent 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) de long et se déclinent dans des tons de rouge, jaune et rose corail. Ils attirent particulièrement les colibris et les papillons. À l’automne, ces fleurs cèdent la place à de petites baies rouges qui attireront les oiseaux chanteurs .

Le chèvrefeuille de corail est-il envahissant ?

Le chèvrefeuille a une mauvaise réputation, et à juste titre ! Le chèvrefeuille japonais est une espèce particulièrement envahissante en Amérique du Nord qui est souvent plantée sans savoir à quel point elle peut être nocive pour les écosystèmes locaux. Bien que cette espèce doive être évitée aux États-Unis, le chèvrefeuille corail est une plante indigène qui a sa place dans un écosystème soigneusement équilibré. C’est une bonne alternative à son cousin dangereusement envahissant.

Soin du chèvrefeuille de corail

Cultiver des vignes de chèvrefeuille de corail n’est pas difficile. La plante peut pousser en plein soleil ou à mi-ombre. Une fois établi, il tolère très bien la chaleur et la sécheresse. Dans les climats très chauds, les feuilles sont persistantes. Dans les endroits où les hivers sont plus froids, les feuilles tomberont ou une partie de la croissance mourra.

Le chèvrefeuille corail poussera comme une vigne sur des treillis ou le long des clôtures, mais il peut également être utilisé efficacement comme couvre-sol rampant.

Laisser un commentaire