You are currently viewing Entretien des plantes Bistort : Apprenez à utiliser les plantes Bistort dans le paysage

Également connue sous le nom d’herbe à serpent, de bistorte des prés, de bistorte alpine ou de renouée vivipare (parmi beaucoup d’autres), la bistorte se trouve couramment dans les prairies montagneuses, les prairies humides et les zones marécageuses dans une grande partie de l’ouest des États-Unis et dans la majeure partie du Canada, principalement à des altitudes. de 2 000 à 13 000 pieds (600 à 3 900 m.). Le bistort fait partie de la famille des plantes du sarrasin . Bien que la plante se trouve parfois aussi loin à l’est que la Nouvelle-Angleterre, elle est moins commune dans ces régions. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur cette plante indigène.

Informations sur l’usine de bistort

La plante Bistorta ( Bistorta officinalis ) se compose de longues tiges à feuilles clairsemées poussant à partir de rhizomes courts et épais en forme de S, prêtant ainsi aux divers noms latins (parfois placés dans le genre Polygonum ou Persicaria ) et aux noms communs qui lui sont associés. Les tiges portent des épis de minuscules fleurs roses/violettes ou blanches au milieu de l’été selon les espèces. Les fleurs produisent rarement des graines et la bistorte se reproduit par de minuscules bulbes qui se développent à l’aisselle des feuilles.

Cultiver des fleurs de bistorte

Bistort convient à la culture dans les zones de rusticité USDA 4 à 9. Bien qu’il pousse à l’ombre partielle ou en plein soleil dans la plupart des régions, l’ombre est préférée dans les climats chauds. Le sol doit être humide, riche et bien drainé. Ajoutez beaucoup de compost au sol avant de planter.

Propager le bistort en plantant des graines ou des bulbilles directement dans le jardin une fois que tout risque de gel est passé à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Vous pouvez également démarrer les graines à l’intérieur quelques semaines à l’avance. Vous pouvez également propager le bistort en divisant les plantes matures au début du printemps ou en automne.

L’entretien des plantes Bistort est simple et les plantes nécessitent très peu d’attention. Assurez-vous d’arroser généreusement le bistort et ne laissez pas le sol se dessécher. Retirez régulièrement les fleurs fanées pour favoriser la floraison tout au long de la saison. Choisissez un bistort pour les bouquets aussi souvent que vous le souhaitez.

Comment utiliser Bistort

Le bistort est utilisé comme plante ornementale, souvent comme couvre-sol dans les zones marécageuses, le long des étangs ou dans les zones ombragées et humides. Il est particulièrement impressionnant lorsqu’il est planté en masse.

Les Amérindiens cultivaient des pousses, des feuilles et des racines de bistort pour les utiliser comme légumes, souvent ajoutées aux soupes et aux ragoûts ou avec de la viande. Lorsqu’il est broyé en cataplasme, le bistort laisse un saignement abondant. Il apaise également les furoncles et autres irritations cutanées.

En Europe, les tendres feuilles de bistort sont incorporées dans un pudding traditionnellement consommé à Pâques. Également connu sous le nom de pudding à la passion ou pudding aux herbes, le plat est souvent cuisiné avec du beurre, des œufs, de l’orge , de l’avoine ou des oignons .

Laisser un commentaire