Les échinacées , également connues sous le nom d’échinacée, sont des plantes vivaces à fleurs très populaires et colorées. Produisant de grandes fleurs très distinctives ressemblant à des marguerites dans des tons allant du rouge au rose au blanc avec des centres durs et épineux, ces fleurs sont à la fois robustes et attrayantes pour les pollinisateurs. Autrement dit, il n’y a aucune raison de ne pas les planter dans votre jardin. Et les conteneurs ? Si vous n’avez pas de place pour un parterre de jardin, les échinacées pousseront-elles aussi bien sur une terrasse ou un balcon ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de faire pousser des échinacées dans un pot.
Pouvez-vous cultiver des échinacées dans des conteneurs ?
Il est possible de cultiver des échinacées en pot, à condition qu’elles soient grandes. Les échinacées sont naturellement tolérantes à la sécheresse, ce qui est une bonne nouvelle pour les conteneurs car elles sèchent beaucoup plus rapidement que les plates-bandes. Cela étant dit, vous ne voulez pas que vos échinacées cultivées en pot se dessèchent trop.
Ne laissez jamais le sol devenir détrempé, mais essayez de les arroser chaque fois que la surface du sol s’assèche. Pour réduire les besoins en eau et donner à la plante suffisamment d’espace pour s’établir, optez pour un contenant le plus grand possible.
Les échinacées sont des plantes vivaces et elles devraient revenir plus grandes et meilleures chaque printemps si elles sont autorisées. Pour cette raison, vous devrez probablement les diviser et les déplacer vers de nouveaux conteneurs toutes les quelques années.
Comment faire pousser des échinacées dans des conteneurs
Si vous démarrez vos échinacées à partir de graines, semez simplement les graines dans le récipient à l’automne et laissez-les dehors. Cela fournira naturellement la stratification dont les graines ont besoin pour germer. Si vous plantez un semis, assurez-vous de le transplanter avec le sol au même niveau – vous ne voulez pas recouvrir la couronne.
Nourrissez vos échinacées cultivées en pot avec un engrais 10-10-10 . Placez le récipient dans un endroit exposé au plein soleil .
Les échinacées sont rustiques dans les zones USDA 3 à 9, ce qui signifie qu’elles doivent être rustiques dans des conteneurs jusqu’à la zone 5. Vous pouvez enterrer le conteneur dans un trou dans le sol ou accumuler du paillis autour pour une protection hivernale supplémentaire.