Il y a beaucoup de bonnes choses à vivre dans un climat chaud, mais l’une des meilleures est de pouvoir cultiver des fruits incroyables comme l’avocat dans votre propre jardin . Cultiver davantage de plantes exotiques peut être à la fois une bénédiction et un peu une malédiction, car cela signifie également que vous disposez de moins de ressources pour vous aider lorsque vous rencontrez un problème. Par exemple, si vous remarquez que vos avocats développent des taches étranges, vous pourriez devenir un peu méfiant. Serait-ce la tache noire de l’avocat, plus communément appelée cercosporiose chez l’avocat ? Poursuivez votre lecture pour une discussion plus approfondie sur cette maladie chronique des avocats.
Qu’est-ce que la tache cercosporéenne de l’avocat ?
La cercosporiose de l’avocat est un champignon commun et frustrant qui se développe sur les tissus des avocatiers. La maladie est causée par le champignon pathogène Cercospora purpurea , mais elle se présente comme les autres types d’ infections à Cercospora . Les symptômes de la cercosporose peuvent inclure, sans s’y limiter, de petites taches brunes à violettes sur les feuilles, des taches angulaires sur les feuilles, de petites taches brunes irrégulières sur les fruits ou des fissures et des fissures à la surface du fruit.
C. purpurea se propage par le vent et la pluie, mais elle peut également être transmise par l’activité des insectes. Les fruits ont tendance à être infectés pendant la période la plus humide de leur saison de croissance. En soi, Cercospora n’endommagera pas les avocats au-delà de leur utilisation et le champignon ne pénètre pas dans l’écorce du fruit, mais les fissures qui peuvent résulter de l’alimentation fongique invitent des agents pathogènes plus destructeurs dans la chair.
Traiter la cercosporiose de l’avocat
L’objectif de tout producteur d’avocat devrait être d’empêcher l’apparition de maladies fongiques comme la cercosporiose, donc avant d’envisager un traitement, parlons de prévention. La cercospora est souvent transmise par les débris végétaux ou les mauvaises herbes qui se trouvent autour de l’arbre, alors assurez-vous de nettoyer toutes les feuilles mortes, de perdre les fruits et de garder la zone exempte de plantes indésirables. S’il y a des avocats qui n’ont pas été cueillis et qui ne sont pas tombés l’année dernière, retirez-les de l’arbre dès que possible.
L’autre partie de l’équation est le débit d’air . Les infections fongiques aiment les poches d’air stagnant car elles permettent à l’humidité de s’accumuler, créant ainsi une pépinière fongique. Éclaircir les branches intérieures de votre avocat, comme pour tout arbre fruitier, diminuera non seulement l’humidité de la canopée, mais améliorera également la qualité des fruits que vous obtenez. Bien sûr, vous obtiendrez peut-être moins de fruits, mais ils seront bien meilleurs.
Le traitement actuel de la Cercospora est assez simple. Le spray au cuivre, appliqué trois à quatre fois par an, semble tenir le champignon à distance. Vous souhaiterez appliquer le premier au début de votre saison des pluies, puis effectuer un suivi mensuel. Les troisième et quatrième ne sont recommandés que pour les avocats qui mûrissent très tard.