Si vous aimez le cornouiller pagode , vous adorerez le cornouiller pagode Golden Shadows, un cultivar brillant et gracieux avec une ramification horizontale caractéristique. Il illumine les coins ombragés de votre jardin avec ses feuilles jaunes panachées et ses fleurs estivales mousseuses. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le cornouiller de la pagode, y compris des conseils sur la façon de faire pousser un cornouiller Golden Shadows.
Informations sur le cornouiller de la pagode
Les arbres Cornus alternifolia ont un port de ramification horizontal gracieux qui leur a valu le nom commun de « cornouiller de la pagode ». Le cultivar pagode Golden Shadows ( Cornus alternifolia ‘Golden Shadows’) est un petit cornouiller léger et vif.
Comme l’arbre des espèces, Golden Shadows est à feuilles caduques, perdant ses feuilles en hiver. Il est également petit, dépassant rarement 12 pieds (4 m) de hauteur. Les branches s’étalent largement, ce qui rend l’arbre mature presque aussi large que haut.
Cultiver du cornouiller Golden Shadows dans votre jardin ajoute une touche de couleur citron-lime. Les feuilles en forme de cœur du cultivar sont grandes et brillamment colorées avec de larges marges jaune canari se fondant considérablement dans des centres verts unis. Il produit également des grappes de fleurs blanches en dentelle au printemps. Avec le temps, celles-ci se transforment en baies bleu-noir. Les oiseaux sauvages apprécient ces baies.
Cultiver du cornouiller Golden Shadows
Si vous vous demandez comment faire pousser un cornouiller Golden Shadows, commencez par vérifier votre climat. Le cornouiller Pagoda Golden Shadows prospère dans les zones de rusticité des plantes USDA 3 à 8. Il ne pousse pas bien dans les régions chaudes.
Comme pour la plupart des variétés de cornouiller , qui sont des arbres de sous-étage à l’état sauvage, les Golden Shadows poussent mieux dans un endroit partiellement ombragé. Planter l’arbre dans une partie de votre jardin avec de l’ombre filtrée minimisera les soins du cornouiller Golden Shadows. Le soleil direct peut brûler les belles feuilles du cultivar.
En termes de sol, vous ferez mieux pousser le cornouiller Golden Shadows dans un sol humide et bien drainé. Vous voulez que la zone des racines de l’arbre reste fraîche à tout moment de la journée. L’arbre préfère les sols acides.
Si vous les plantez correctement, la culture du cornouiller Golden Shadows est un jeu d’enfant. Très peu d’entretien est nécessaire. La taille n’est pas obligatoire, mais si vous souhaitez garder ce petit arbre encore plus petit, taillez-le en hiver.