You are currently viewing Plantes de genévrier Skyrocket: Apprenez à faire pousser un buisson de genévrier Skyrocket

Le genévrier Skyrocket ( Juniperus scopulorum ‘Skyrocket’) est un cultivar d’une espèce protégée. Selon les informations sur le genévrier Skyrocket, le parent de la plante se trouve à l’état sauvage dans les montagnes Rocheuses d’Amérique du Nord, dans des sols secs et rocheux. Le cultivar est largement disponible et constitue un joli point focal dans le paysage. La croissance verticale et ordonnée est une caractéristique de la plante, et ses feuilles aromatiques ajoutent à son attrait. Apprenez quelques conseils sur la façon de cultiver un genévrier Skyrocket et profitez de sa croissance fulgurante et de son feuillage élégant.

Informations sur le genévrier Skyrocket

Si vous aimez les arbres à feuilles persistantes , les plants de genévrier Skyrocket peuvent être la solution idéale pour votre jardin. Ces cultivars sont des arbres à colonnes étroites qui peuvent approcher 15 à 20 pieds (5 à 6 m) de hauteur avec un écart de 3 à 12 pieds (1 à 4 m). Le modèle de croissance naturel fait partie du charme de la plante, et sa facilité d’entretien ajoute à son attrait. Cette plante à croissance lente met jusqu’à 50 ans pour atteindre sa maturité, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée dans un grand récipient pendant de nombreuses années avant de devoir être enterrée.

Le genévrier « Skyrocket » est probablement la variété de genévrier la plus étroite disponible. Le feuillage est vert bleuâtre, écailleux et aromatique lorsqu’on l’écrase. Comme la plupart des genévriers , il développe de minuscules cônes arrondis gris bleuâtre qui ressemblent à des baies. Ceux-ci peuvent mettre jusqu’à deux ans pour atteindre leur pleine maturité. Même l’écorce est attrayante. Il est brun rougeâtre et présente un aspect déchiqueté intéressant.

Dans le paysage, les plants de genévrier Skyrocket constituent un bel écran informel lorsqu’ils sont plantés en masse. Ils sont également utiles comme plantes spécimens et leurs racines non invasives signifient qu’ils peuvent même être utilisés comme plantations de fondation. De nombreux jardiniers cultivent même le genévrier Skyrocket dans le cadre d’une exposition en conteneurs mixtes.

Comment faire pousser un genévrier Skyrocket

Dans les milieux commerciaux, le genévrier « Skyrocket » se multiplie avec des boutures semi-durcies. La plante tolère les emplacements ensoleillés complets et partiels. Le sol peut être de n’importe quel pH, argileux, sableux, limoneux ou même crayeux. La plus grande exigence est un endroit bien drainé, mais la plante se porte également mal en cas d’humidité élevée.

Il convient aux zones USDA 3 à 8. Il s’agit d’un arbre facile à transplanter qui peut pousser pendant des années dans un conteneur puis être déplacé dans un lit de jardin. Toute nouvelle plante aura besoin d’un arrosage régulier, mais après son établissement, ce genévrier peut tolérer de brèves périodes de sécheresse.

Le fruit peut être considéré comme une nuisance modérée pour la litière, mais le feuillage ne produit pas beaucoup de dégâts. Les genévriers ont rarement besoin d’être taillés . Limitez les coupes à l’enlèvement du bois mort ou endommagé. Utilisez des gants, car certaines personnes sont très sensibles à la sève et à l’huile de la plante.

La principale maladie à surveiller lors de la culture du genévrier Skyrocket est le chancre, bien que la brûlure du genévrier puisse également survenir. Skyrocket peut également servir d’hôte à la rouille du cèdre et du pommier . Peu de ravageurs attaquent les genévriers, probablement en raison de leurs huiles très parfumées. Les cochenilles du genévrier, certaines chenilles et parfois les pucerons peuvent causer des dégâts minimes.

Pour l’essentiel, il s’agit d’une plante nécessitant peu d’entretien et facile d’entretien, avec une multitude d’applications paysagères et des années de beauté royale dans le jardin.

Laisser un commentaire