Peu de plantes de jardin poussent plus vite ou plus haut que le Thuja Green Giant. Cet énorme et vigoureux feuillage persistant pousse rapidement. Les plantes Thuja Green Giant s’élèvent rapidement au-dessus de vous et, en quelques années, deviennent plus hautes que votre maison. Pour plus d’informations sur les plantes Thuja Green Giant, également appelées Green Giant arborvitae, lisez la suite.
À propos des thuyas à feuilles persistantes
Les arbres et arbustes du genre Thuja sont des plantes à feuilles persistantes à croissance rapide. Ils sont plus communément appelés arborvitae et présentent un feuillage vert foncé. Certaines espèces développent des stries bronze en hiver. Si les arborvitaes ont perdu un peu de leur popularité auprès des jardiniers ces dernières années, le cultivar ‘Green Giant’ est une plante exceptionnelle. Green Giant ( Thuja x ‘Green Giant’), un feuillage persistant vigoureux et magnifique, pousse rapidement pour prendre une forme pyramidale agréable.
Les arborvitae géantes vertes ont des gerbes aplaties de feuilles ressemblant à des écailles. Le feuillage est vert vif et s’assombrit un peu pendant les mois les plus froids. Elle ne bronze jamais comme l’ arborvitae orientale . Recherchez une ligne blanche au bas des feuilles de ces plantes. Il est pâle mais ajoute une touche d’éclat au feuillage.
Cultiver un thuya géant vert
Si vous envisagez de cultiver un Thuja Green Giant, vous devrez mesurer le site de croissance potentiel. Ces thuyas à feuilles persistantes, importés du Danemark il y a plusieurs décennies, se transforment en d’énormes plantes. Les arbustes arborvitae Green Giant peuvent être petits lors de la première transplantation. Cependant, ils poussent rapidement et atteignent une hauteur d’environ 60 pieds (18 m) avec une largeur basale allant jusqu’à 20 pieds (6 m).
Évidemment, vous ne voudrez pas commencer à en cultiver un, voire quelques-uns, dans un petit jardin. Ces arbres sont cependant un excellent choix si vous souhaitez créer un grand écran à feuilles persistantes. Souvent, la taille de ces conifères limite leur utilisation aux parcs et aux grandes propriétés où ils constituent d’excellents écrans toute l’année.
Cultiver un Thuja Green Giant ne nécessite pas d’effort exceptionnel s’il est situé de manière appropriée. Ces plantes prospèrent dans les zones de rusticité 5 à 7 du département de l’Agriculture des États-Unis. Si vous vous demandez exactement comment faire pousser une géante verte dans ces zones, trouvez un site ensoleillé suffisamment grand pour accueillir sa taille adulte. Tenez compte à la fois de la hauteur et de la largeur à maturité.
Le type de sol n’est pas critique puisque la plupart des types de sols, des loams sableux aux argiles lourdes, conviennent, bien qu’ils préfèrent les loams profonds et humides. Ils acceptent les sols acides ou alcalins et se transplantent facilement à partir d’un récipient.
Lorsque vous réfléchissez à la manière de cultiver une géante verte, n’oubliez pas qu’il s’agit de plantes faciles d’entretien. Vous pouvez les tondre si vous le souhaitez, mais la taille n’est pas nécessaire. Irriguez-les par temps sec, même après l’établissement, pour garantir que vos plantes restent en bonne santé.