Les cerisiers pleureurs sont des arbres ornementaux compacts et magnifiques qui produisent de belles fleurs printanières. Le cerisier Pink Snow Showers n’est que l’un de ces arbres et un excellent choix si vous voulez des fleurs roses, une croissance vigoureuse et une forme pleureuse parfaite. Voici ce que vous devez savoir pour cultiver et entretenir cet arbre.

Informations sur les cerises pleureuses

Un cerisier pleureur est un petit arbre ornemental en forme de pleureur ou de parapluie. Les branches pendent de façon spectaculaire, créant une forme élégante très prisée en aménagement paysager. Les averses de neige roses pleureuses ( Prunus x ‘Pisnshzam’ syn. Prunus ‘Pink Snow Showers’) ne sont qu’une variété de cerises pleureuses, mais c’est un incontournable.

Cette variété atteindra environ 25 pieds (8 m) de hauteur et 20 pieds (6 m) de largeur et produira une abondance de fleurs rose tendre au début du printemps. Une fois les fleurs terminées, l’arbre produira des feuilles vert foncé qui deviendront dorées à l’automne. Les fleurs et les feuilles contrastent joliment avec l’écorce rouge foncé.

Prendre soin d’un arbre de douches de neige rose

Cultiver des cerisiers pleureurs Pink Show Showers vaut bien le minimum d’effort nécessaire pour en prendre soin. Dans de bonnes conditions, vous obtiendrez un arbre ornemental à floraison printanière qui durera au moins 50 ans. Cette variété de cerise pleureuse est rustique jusqu’à la zone 5, elle convient donc à une gamme de climats. Il est également bien adapté aux milieux urbains de par sa taille et sa tolérance à la pollution.

Il préfère le plein soleil et un sol humide et bien drainé. Votre cerisier pleureur tolérera un sol plus pauvre mais pourrait ne pas pousser aussi bien. Votre cerise Pink Snow Showers aura besoin d’eau régulièrement, surtout par temps chaud et sec. Un arrosage régulier est particulièrement important la première année pour établir les racines. Dès la deuxième année, vous devriez pouvoir réduire vos dépenses.

Une taille légère à la fin de l’hiver ou au début du printemps, avant l’apparition des fleurs ou après leur fin, aidera à maintenir la santé de votre arbre et sa forme pleureuse. Cet arbre est particulièrement enclin à développer des pousses aquatiques et des drageons . Ce sont de petits bâtons qui poussent verticalement et ruinent l’effet suintant, ils doivent donc être retirés au fur et à mesure qu’ils apparaissent.

Méfiez-vous des parasites et des signes de maladies et prenez des mesures pour les combattre le plus tôt possible. Les cerisiers pleureurs sont sujets aux infestations de scarabées japonais et de foreurs du tronc, ainsi qu’au chancre du tronc et aux fissures dues au gel dans le tronc .

Cultiver et entretenir un arbre Pink Snow Showers est un effort louable pour obtenir le magnifique élément paysager. Cet arbre est magnifique presque partout où vous le placez, mais il est particulièrement adapté aux éléments aquatiques en raison de sa forme pleureuse.

Laisser un commentaire