You are currently viewing Soins au jasmin voyants – Comment faire pousser des plantes de jasmin voyantes

Qu’est-ce que le jasmin voyant ? Également connu sous le nom de jasmin de Floride, le jasmin voyant ( Jasminium floridium ) produit un feuillage bleu-vert brillant avec des masses de fleurs jaune vif odorantes au printemps et au début de l’été. Les tiges matures deviennent brun rougeâtre riche à mesure que la saison avance. Voici comment faire pousser du jasmin voyant dans votre jardin.

Cultiver du jasmin voyant

Les plantes de jasmin voyantes peuvent être taillées pour former un arbuste ou une haie soignée, mais elles sont à leur meilleur lorsqu’elles s’étalent sur le sol ou grimpent sur une clôture métallique. Utilisez des plantes de jasmin voyantes pour stabiliser le sol sur une pente difficile, ou plantez-en une dans un grand récipient où les vignes arquées tomberont en cascade sur le bord.

Les plantes de jasmin voyantes atteignent des hauteurs matures de 3 à 4 pieds (1 m) avec une largeur de 6 à 10 pieds (1 à 3 m). Les plantes de jasmin voyantes conviennent à la culture dans les zones de rusticité USDA 8 à 11. Cette plante polyvalente est facile à propager en plantant des boutures à partir d’une plante saine et mature.

Le jasmin voyant s’adapte à une variété de conditions, mais il donne de meilleurs résultats en plein soleil et dans un sol acide et bien drainé. Prévoyez 36 à 48 pouces (91 à 120 cm) entre les plantes.

Soin voyant au jasmin

Arrosez régulièrement les plantes de jasmin voyantes pendant la première saison de croissance. Une fois la plante établie, le jasmin voyant est tolérant à la sécheresse et ne nécessite qu’occasionnellement un supplément d’eau, surtout par temps chaud et sec.

Nourrissez le jasmin voyant avant l’apparition d’une nouvelle croissance au printemps, en utilisant n’importe quel engrais à usage général.

Taillez les plantes de jasmin voyantes après la fin de la floraison en été.

Laisser un commentaire