Si vous n’êtes pas familier avec cette plante, vous pouvez supposer qu’un yucca bleu à bec est une sorte de perroquet. Alors, qu’est-ce que le yucca à bec ? Selon les informations sur la plante de yucca à bec, il s’agit d’un arbuste succulent à feuilles persistantes ressemblant à un cactus, populaire comme plante paysagère dans le sud-ouest des États-Unis. Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture d’un yucca bleu à bec, continuez à lire.
Qu’est-ce que le yucca à bec ?
Si vous ne cultivez pas de yucca bleu à bec, vous ne connaissez peut-être pas cette succulente inhabituelle. Le nom scientifique du yucca à bec est Yucca rostrata , « rostrata » signifiant bec. Il s’agit d’une grande plante de yucca à l’architecture intéressante, originaire du Mexique et de l’ouest du Texas.
Selon les informations sur la plante de yucca à bec, le tronc (ou la tige) de la plante peut atteindre 12 pieds (4 m). Il est surmonté d’une grande grappe de fleurs de 12 pouces (31 cm) qui pousse sur le dessus. Les fleurs blanc crème apparaissent sur une haute épi au printemps.
Les feuilles de yucca à bec ressemblent à des lances, rassemblées en rosettes de 100 ou plus dans une formation en forme de pompon. Chaque feuille pousse jusqu’à 24 pouces (61 cm) de long mais moins d’un pouce (2,5 cm) de large, bleu-vert avec une marge jaune dentée. Les jeunes yuccas à bec n’ont généralement pas de branches. En vieillissant, les plantes développent plusieurs branches.
Comment faire pousser un yucca bleu à bec
Si vous souhaitez cultiver un yucca bleu à bec, vous devrez connaître la plage de rusticité de la plante. Le yucca à bec prospère dans les zones de rusticité 6 à 11 du département de l’Agriculture des États-Unis. Les jardiniers qui cultivent du yucca bleu à bec devraient choisir un site en plein soleil ou au moins suffisamment de soleil. Le yucca à bec préfère les sols alcalins humides et bien drainés .
Vous voudrez également savoir à quel point il est difficile de le maintenir. En fait, l’entretien du yucca à bec est relativement facile. La première règle en matière d’entretien du yucca à bec est de fournir une irrigation occasionnelle pendant les périodes sèches. La deuxième règle est de se protéger contre une irrigation excessive en installant la plante dans un sol avec un excellent drainage. Les yuccas meurent dans un sol humide ou dans l’eau stagnante.
Les racines de la plupart des yuccas, y compris les yuccas à bec, sont vulnérables aux attaques des larves de coléoptères du désert . Une partie des soins du yucca à bec consiste à traiter les plantes avec un insecticide approuvé au printemps et à nouveau en été.