You are currently viewing Plantes de livèche cultivées par graines – Comment faire pousser de la livèche à partir de graines

La livèche est une herbe ancienne qui était un aliment de base commun dans les potagers et utilisée pour soigner les douleurs abdominales. Bien que la livèche puisse se propager à partir de divisions, la méthode la plus courante est la germination des graines de livèche. La livèche cultivée par graines constitue une magnifique plante herbacée vivace qui constitue un excellent ajout à tout jardin d’herbes aromatiques. Intéressé par la culture de plantes de livèche à partir de graines ? Lisez la suite pour savoir comment cultiver et quand semer la livèche à partir de graines.

À propos de la livèche cultivée par graines

La livèche ( Levisticum officinale ) est une plante herbacée vivace et robuste, originaire du sud de l’Europe. Ancrée dans les références historiques, la livèche pouvait être trouvée dans la plupart des jardins potagers au Moyen Âge pour être utilisée à la fois en cuisine et à des fins médicinales. Aujourd’hui, la livèche est le plus souvent utilisée pour assaisonner les soupes, les ragoûts et autres plats.

La livèche est rustique à partir de la zone USDA 3 et plus. Toutes les parties de la plante – graines, tiges, feuilles et racines – sont comestibles et ont le goût de céleri fortement aromatisé. Grandes plantes, la livèche peut atteindre 7 pieds (2 m) de hauteur et ressemble en fait beaucoup à un grand céleri .

Quand semer les graines de livèche

Herbe facile à cultiver, la livèche cultivée à partir de graines doit être démarrée au printemps. Il peut être démarré et semé à l’intérieur six à huit semaines avant le repiquage à l’extérieur. La germination des graines de livèche prend 10 à 14 jours.

Comment faire pousser de la livèche à partir de graines

Lorsque vous cultivez des plantes de livèche à partir de graines à l’intérieur, semez les graines à ¼ de pouce (6 mm) de profondeur. Semez trois ou quatre graines par pot. Gardez les graines humides. Lorsque les semis ont leurs premières feuilles, éclaircissez jusqu’au semis le plus fort et transplantez-le à l’extérieur, espacé d’au moins 24 pouces (61 cm).

Transplantez les plants dans une zone ensoleillée à mi-ombre avec un sol riche, profond et humide. La livèche développe une très longue racine pivotante, alors assurez-vous de cultiver un lit profond, en modifiant avec beaucoup de compost. Laissez aux plantes suffisamment d’espace pour se propager ; au moins 3 pieds (1 m) entre les plantes.

La livèche s’auto-ensemence facilement. Si vous voulez des plantes de livèche supplémentaires, c’est très bien, mais sinon, assurez-vous d’éliminer les nouveaux plants. Coupez la livèche en été pour encourager de nouvelles pousses tendres.

À l’automne, la livèche meurt. Coupez les tiges juste au-dessus du niveau du sol.

Laisser un commentaire