Les mesquites ( Prosopis spp.) sont des arbres indigènes du désert qui poussent très vite s’ils reçoivent beaucoup d’eau. En fait, ils peuvent pousser si vite que vous devrez peut-être tailler les arbres mesquites chaque année environ. Que se passe-t-il si vous ne parvenez pas à couper un grand arbre mesquite ? Il devient si lourd et si gros qu’il se divise en deux ou tombe. Cela signifie que les propriétaires qui ont ces arbres dans leur jardin doivent savoir comment tailler les mesquites et quand tailler un mesquite. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la taille d’un arbre mesquite.
Taille des arbres mesquites
Si vous ne réussissez pas à tailler correctement les arbres mesquites du premier coup, vous aurez de nombreuses secondes chances. Ces arbres du désert peuvent atteindre entre 20 et 50 pieds (6 à 16 m) de hauteur s’ils reçoivent beaucoup d’eau. Les mesquites grands et pleins nécessitent une taille annuelle. D’un autre côté, c’est une bonne idée de réduire l’irrigation par mesquite lorsque l’arbre atteint la taille que vous préférez. L’arbre poussera moins et nécessitera moins de taille.
Comment tailler le mesquite
La taille dépend de l’état de l’arbre. Lorsque vous taillez un arbre mesquite sur un arbre vigoureux, vous pouvez supprimer environ 25 pour cent de la canopée. Si vous avez réduit l’irrigation et que la croissance d’un arbre mature stagne, vous procéderez simplement à une taille de base.
Lorsque vous taillez un arbre mesquite, commencez par enlever les branches mortes, endommagées ou malades. Retirez-les près du point d’origine.
Utilisez un sécateur ou une scie à élaguer lorsque vous coupez une branche d’arbre mesquite. Si l’arbre est envahi par la végétation ou risque de s’effondrer sous son propre poids, retirez les branches supplémentaires ou, dans ce cas, faites appel à un professionnel.
Un conseil important pour tailler un arbre mesquite : portez des gants épais. Les troncs et les branches du mesquite ont de grosses épines qui peuvent causer de graves dommages à mains nues.
Quand tailler un mesquite
Il est important d’apprendre quand tailler un mesquite avant de vous lancer dans la taille. Tout d’abord, ne commencez pas à couper un mesquite lorsque vous le transplantez pour la première fois dans votre jardin. Ne faites la taille essentielle que la première ou les deux premières saisons.
Lorsque l’arbre commence à grandir, commencez la taille annuelle des arbres. Les branches endommagées peuvent être coupées à tout moment de l’année. Pour une taille sévère , cependant, vous voudrez le faire lorsque l’arbre est en dormance.
La plupart des experts recommandent que la taille d’un arbre mesquite attende l’hiver, lorsque l’ arbre est en dormance . Cependant, quelques experts affirment que la fin du printemps est la période optimale pour la taille, car l’arbre guérit plus rapidement les blessures à ce moment-là.