You are currently viewing Petites plantes Summersweet – Sélection des types de plantes naines Summersweet

Originaire de l’est des États-Unis, la douce d’été ( Clethra alnifolia ) est un incontournable dans le jardin des papillons . Ses fleurs au parfum doux portent également une touche de poivre épicé, d’où son nom commun de poivron doux. Avec des hauteurs de 5 à 8 pieds (1,5 à 2 m) de hauteur et le port drageonnant de la plante, tous les jardins ou paysages n’ont pas l’espace nécessaire pour une douceur d’été pleine grandeur. Heureusement, des variétés naines douces d’été sont disponibles. Découvrons ces types de plantes naines douces d’été.

À propos des petites plantes douces d’été

Également connue sous le nom de plante colibri, les épis de fleurs blanches parfumées de la douce d’été attirent les colibris et les papillons dans le jardin. Lorsque les fleurs du milieu ou de la fin de l’été s’estompent, la plante produit des graines qui fournissent de la nourriture aux oiseaux tout au long de l’hiver.

Summersweet pousse mieux à mi-ombre à ombre. Il préfère également les sols constamment humides et ne peut pas survivre à la sécheresse. En raison de la préférence de Summersweet pour les sols humides et de son habitude de se propager par des rhizomes denses, elle est utilisée efficacement pour lutter contre l’érosion le long des berges des cours d’eau. Les petites plantes douces d’été peuvent également être utilisées comme plantations de fondation, bordures ou plantes spécimens.

Bien que la douce d’été soit une favorite des oiseaux et des pollinisateurs, elle est rarement dérangée par les cerfs ou les lapins. Ceci, ajouté à sa préférence pour les sols légèrement acides, fait de Summersweet un excellent choix pour les jardins boisés . En été, le feuillage de Summersweet est vert brillant, mais en automne, il devient jaune brillant, attirant l’attention sur les endroits sombres et ombragés du paysage.

Summersweet est un arbuste à feuilles caduques à croissance lente qui est rustique dans les zones 4 à 9. Il peut être nécessaire de contrôler le drageonnage de la plante ou de la tailler pour lui donner forme. La taille doit être effectuée à la fin de l’hiver ou au début du printemps.

Variétés naines de Summersweet

Vous trouverez ci-dessous les types courants de douces d’été naines qui constituent des ajouts parfaits au paysage du jardin :

  • Colibri – hauteur 30-40 pouces (76-101 cm.)
  • Seize bougies – hauteur 30-40 pouces (76-101 cm.)
  • Colombe blanche – hauteur 2-3 pieds (61-91 cm.)
  • Sugartina – hauteur 28-30 pouces (71-76 cm.)
  • Crystaltina – hauteur 2-3 pieds (61-91 cm.)
  • Tom’s Compact – hauteur 2-3 pieds (61-91 cm.)

Laisser un commentaire