Avez-vous remarqué que les pommes de terre ne sont plus cuites, fendues et beurrées ? Depuis quelque temps, les pommes de terre revêtent un kaléidoscope de couleurs, de formes et de tailles. Beaucoup en ont toujours existé, mais sont simplement tombés en disgrâce. Prenez par exemple les pommes de terre rattes. Que sont les pommes de terre rattes ? Quelles sont les utilisations des pommes de terre rattes ? Lisez la suite pour découvrir comment cultiver des pommes de terre rattes et d’autres informations sur les pommes de terre rattes.
Que sont les pommes de terre rattes ?
Les alevins, comme la plupart des pommes de terre, sont originaires d’Amérique du Sud et ont été importés en Europe. Les immigrants européens les ont amenés en Amérique du Nord. Ce sont des pommes de terre anciennes avec de longues formes noueuses en forme de doigts. Certains disent qu’ils ressemblent à d’adorables doigts de bébé potelés, mais certains d’entre eux ressemblent davantage aux doigts noueux d’une sorcière de Disney. À chacun le sien.
Quelle que soit la façon dont vous les voyez, le fait est que ces patates sont délicieuses et sont plus souvent présentées dans la cuisine des restaurants, mais elles peuvent également être trouvées chez les épiciers locaux. Ils sont naturellement petits à maturité avec une peau fine et une texture lisse et humide.
Informations sur les pommes de terre Fingerling
Les pommes de terre rattes sont souvent disponibles dans des couleurs telles que le jaune, le rouge et même le violet. Les scientifiques ont montré que ces couleurs sont bien plus qu’agréables à l’œil. Les cultures aux couleurs vives contiennent plus de nutriments que leurs homologues ternes, donc manger des alevins vous apportera une dose supplémentaire de phytonutriments, les composés naturels présents dans les fruits et légumes qui favorisent une bonne santé.
Les alevins jaunes produisent des caroténoïdes ou de la provitamine A, et les variétés rouges et violettes produisent des anthocyanes, qui agissent comme des antioxydants et combattent les radicaux libres qui, à leur tour, peuvent offrir des bienfaits anti-inflammatoires, antiviraux et anticancéreux.
Utilisations des pommes de terre Fingerling
En raison de leur peau fine, les alevins n’ont pas besoin d’être pelés. Ils fonctionnent bien de toutes les manières dont une pomme de terre peut être utilisée : rôtie, cuite au four, grillée et grillée à la vapeur, sautée et bouillie. Ils complètent les salades, les purées, les soupes et les sauces.
Comment faire pousser des pommes de terre rattes
Si vous avez vu des alevins chez les épiciers ou au marché fermier, vous savez qu’ils coûtent plus cher que la pomme de terre de base. Cela est sans doute dû au fait que leur peau fine les rend moins faciles à conserver que les autres types de pommes de terre. Pas de soucis, vous pouvez facilement cultiver le vôtre. Ce n’est pas différent de cultiver n’importe quelle autre pomme de terre .
Certains jardiniers commencent à cultiver des pommes de terre rattes en été pour une récolte d’automne qui peut être conservée tout au long des mois d’hiver. Cela fonctionne bien pour les personnes qui vivent dans des régions plus chaudes, mais pour ceux qui vivent dans des régions plus froides, plantez-les au début du printemps. Il leur faut 120 jours entre la plantation et la récolte. Sélectionnez des pommes de terre de semence certifiées exemptes de maladies. Il existe de nombreuses variétés parmi lesquelles choisir, notamment :
- Banane russe
- Péruvien violet
- Pomme Rose Finn
- Cacahuète suédoise
- Tout bleu
- Princesse La Ratte
Préparez un lit pour vos patates profondément creusé et exempt de gros débris. Il doit être modérément fertile avec un pH de 6,0 à 6,5. Plantez les plants de pommes de terre deux semaines après la dernière date sans gel pour votre région. Plantez-les à une profondeur de 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) et à un pied (31 cm) de distance en rangées espacées d’environ 30 pouces (76 cm).
Au fur et à mesure que les plantes grandissent, recouvrez-les de terre pour empêcher les patates de devenir vertes . Les pommes de terre prospèrent mieux dans un sol frais et humide, alors paillez les collines avec du foin ou de la paille pour les garder au frais et retenir l’humidité.