Les coyotes préfèrent généralement éviter tout contact avec les humains, mais à mesure que leur habitat se rétrécit et qu’ils s’habituent davantage aux gens, ils peuvent parfois devenir des visiteurs indésirables dans le jardin. Lisez la suite pour en savoir plus sur le contrôle des coyotes et sur ce qu’il faut faire contre les coyotes dans le jardin.
Les coyotes sont-ils dangereux ?
Bien que les canidés rusés puissent occasionnellement se nourrir de légumes ou de fruits juteux (en particulier des melons ), ils dépendent principalement des rats et d’autres rongeurs et sont extrêmement efficaces pour garder sous contrôle la vermine destructrice et pathogène. Puisqu’ils sont des membres très importants de l’écosystème, les coyotes devraient être plus appréciés que craints. Cependant, il est parfois nécessaire de trouver des moyens de contrôler les coyotes qui s’aventurent trop près de la maison et du jardin.
Les coyotes ont tendance à être des créatures timides, mais comme la plupart des animaux sauvages, ils peuvent être dangereux et ne doivent pas être approchés. Les coyotes sont particulièrement agressifs et actifs lorsqu’ils chassent pour se nourrir et lorsqu’ils protègent leur progéniture.
Les coyotes peuvent être dangereux pour les chats et les petits chiens, mais les attaques de coyotes contre les humains, qui impliquent généralement de très jeunes enfants, sont extrêmement rares. Arizona Cooperative Extension note que les chiens domestiques représentent une menace beaucoup plus grande.
Faut-il tuer les coyotes ?
Absolument pas . Si les coyotes causent des dégâts dans votre jardin ou si vous savez que des coyotes agissent de manière agressive, ne prenez pas les choses en main. Signalez le problème au département de la pêche et de la faune de votre État ou à votre bureau de vulgarisation coopératif local .
Contrôler les coyotes dans le jardin
Alors, que faire si les coyotes traînent dans votre jardin et dans le paysage environnant ? Si vous voulez vraiment contrôler les coyotes, vous pouvez construire une clôture en blocs de béton, en fil de fer, en brique ou en bois massif, avec un tablier enterré qui s’étend de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) dans le sol et à l’écart du sol. clôturez d’au moins 15 à 20 pouces (38 à 51 cm) pour éviter de creuser en dessous. Une clôture à l’épreuve des coyotes doit mesurer au moins 5 ½ pieds (2 m) de hauteur.
Les étapes suivantes minimiseront l’activité des coyotes dans votre jardin :
- Contrôlez les rongeurs autour de votre maison et de votre jardin. En outre, gardez les zones de mauvaises herbes et les herbes hautes tondues, ce qui aidera à contrôler les rongeurs qui attirent les coyotes dans votre jardin.
- Confinez les animaux de compagnie et les volailles de basse-cour après la tombée de la nuit. Retirez également les plats de nourriture pour animaux de votre jardin la nuit et gardez toujours les contenants de nourriture pour animaux à l’intérieur ou assurez-vous qu’ils sont bien fermés.
- Rentrez les poubelles à l’intérieur la nuit ou assurez-vous que les conteneurs sont munis de couvercles sécurisés.
- Ne laissez jamais de nourriture ou d’eau à la disposition d’un coyote, intentionnellement ou non. Cela leur fera perdre leur peur naturelle des gens. Dans cet esprit, ramassez tous les fruits exceptionnels et récoltez les légumes lorsqu’ils sont mûrs.
- Les lumières vives peuvent (ou non) décourager les coyotes.