You are currently viewing Récolte des feuilles de laurier : quand cueillir les feuilles de laurier pour la cuisson

La baie sucrée fait partie intégrante de la plupart de mes soupes et ragoûts. Cette herbe méditerranéenne confère une saveur subtile et rehausse la saveur des autres herbes. Bien qu’il ne soit pas résistant à l’hiver, le laurier peut être cultivé en pot dans les zones plus froides qui peuvent être déplacées à l’intérieur par temps froid, ce qui signifie que presque tout le monde devrait cueillir ses propres feuilles de laurier ; bien sûr, il faut savoir quand les cueillir. Existe-t-il une période de l’année spécifique pour la récolte des feuilles de laurier ? L’article suivant contient des informations sur la récolte des feuilles de laurier, notamment quand et comment récolter les feuilles de laurier.

Quand récolter les feuilles de laurier

Le laurier est un arbuste à feuilles persistantes qui pousse dans les zones USDA 8 et supérieures. Ses jolies feuilles vertes brillantes sont l’attraction vedette utilisées séchées dans une variété de plats , tels que les soupes et les ragoûts. C’est l’ingrédient clé du Bouquet de garni et l’herbe emblématique du célèbre assaisonnement Old Bay.

Une fois que la plante a quelques années, vous pouvez commencer à cueillir des feuilles de laurier. À part attendre quelques années pour que la plante mûrisse, il n’y a pas de moment précis pour récolter les feuilles de laurier ; les feuilles peuvent être cueillies tout au long de la saison de croissance selon les besoins.

Comment récolter les feuilles de laurier

Sélectionnez les plus grandes feuilles lors de la récolte des feuilles de laurier. Contrairement à d’autres herbes qui sont à leur apogée lorsqu’elles sont jeunes et tendres, la feuille de laurier a une saveur plus intense lorsqu’elle est plus âgée. Comme mentionné, les feuilles de laurier peuvent être récoltées pendant la saison de croissance, mais si vous souhaitez en récolter plusieurs en une seule fois, récoltez-les au milieu de l’été, lorsque les feuilles sont à leur apogée en termes d’ huiles essentielles , donc de saveur.

Il suffit de cueillir ou de couper à la main de grandes feuilles de laurier sans taches pour la récolte. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier absorbant et étaler les feuilles. Ou étalez les feuilles individuellement, sans les chevaucher, et séchez-les sur un morceau de tamis.

La baie sèche achetée en magasin est généralement sèche, mais les feuilles fraîchement séchées ont une saveur meilleure et plus profonde. Idéalement, séchez les feuilles entre 48 et 72 heures. Si vous préférez avoir des feuilles de laurier sèches, laissez-les sécher pendant deux semaines dans un endroit chaud, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Pourquoi fais-tu sécher les feuilles ? Les feuilles de laurier fraîches ont tendance à être plutôt amères et les sécher tempère leur amertume. Une fois sèches, conservez les feuilles de laurier dans un pot hermétique contenant un sac en plastique scellé, à l’abri de la lumière directe du soleil, à une température comprise entre 65 et 70 degrés F. (18-21 C.) pendant un an maximum.

Laisser un commentaire