You are currently viewing Entretien hivernal du Mesquite : Comment hiverner un arbre Mesquite

Les arbres mesquites sont des arbres résistants du désert particulièrement populaires en xériscaping. Connus principalement pour leur saveur et leur parfum distinctifs utilisés dans les barbecues, ils sont également connus pour leurs gousses attrayantes et leur canopée ramifiée intéressante. Comment traitez-vous votre arbre mesquite en hiver ? Continuez à lire pour en savoir plus sur les soins hivernaux du mesquite et comment hiverner un arbre mesquite.

Comment hiverner un arbre Mesquite

La rusticité des arbres mesquites varie d’une espèce à l’autre, mais ils sont pour la plupart rustiques des zones 6 à 9. Cela signifie qu’ils peuvent tolérer des températures bien inférieures à zéro en hiver. Si le mesquite peut survivre à l’extérieur sous votre climat, vous devriez alors le cultiver dans le paysage.

Si vous habitez dans la zone 5 ou inférieure, vous vivrez une période difficile. Puisqu’ils ont une racine pivotante si longue et un système racinaire étendu, les arbres mesquites sont extrêmement difficiles à cultiver dans des conteneurs . Si vous devez rentrer votre arbre à l’intérieur pour l’hiver, vous pouvez l’essayer, mais le succès n’est pas garanti au-delà de quelques années de croissance.

Vous aurez probablement plus de chance d’hiverner les arbres mesquites à l’extérieur dans le sol avec beaucoup de protection pendant les mois froids. Paillez abondamment votre arbre, enveloppez-le dans de la toile de jute et protégez-le des vents hivernaux.

Conseils d’entretien hivernal Mesquite

Cultiver des arbres mesquites en hiver est relativement facile, bien que la réaction de l’arbre dépende de la rigueur ou de la douceur de vos hivers. Si vos hivers sont exceptionnellement doux, votre arbre ne perdra peut-être pas son feuillage jusqu’à ce qu’il fasse pousser de nouvelles feuilles au printemps, ce qui lui donnera l’apparence d’être à feuilles persistantes.

Si les températures sont plus froides, l’arbre perdra tout ou partie de ses feuilles. Dans les climats les plus froids, il restera dormant pendant six à huit semaines. Si vous arrosez votre arbre, il aura besoin de beaucoup moins d’irrigation pendant l’hiver, surtout s’il entre en dormance.

Vous voudrez peut-être lui donner une taille légère au milieu de l’hiver en vue d’une taille plus lourde au printemps. Les arbres mesquites sont très sujets aux dommages causés par le vent, et garder les branches taillées aidera à prévenir la casse due aux vents hivernaux.

Laisser un commentaire