L’arbre méditerranéen connu sous le nom de laurier , ou Laurus noblilis , est le laurier originel que vous appelez laurier doux, laurier ou laurier grec. C’est celui qu’il vous faut pour parfumer vos ragoûts, soupes et autres créations culinaires. Existe-t-il d’autres variétés de laurier ? Si oui, les autres types de lauriers sont-ils comestibles ? Il existe en fait plusieurs espèces de lauriers. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur d’autres types de baies et des informations supplémentaires sur les lauriers.
Informations sur le laurier
En Floride, il existe plusieurs types de lauriers, mais ils ne sont pas du même genre que L. nobilis . Ils se ressemblent cependant remarquablement avec leurs grandes feuilles elliptiques et persistantes. Ils poussent également dans des habitats qui se chevauchent, ce qui prête à confusion. Ces différents types de lauriers n’ont de baie que de nom, comme la baie rouge, la baie à loblolly et la baie marécageuse.
Heureusement, ils possèdent certaines caractéristiques qui les rendent identifiables. Par exemple, Magnolia grandiflora , connue sous le nom de magnolia du sud ou baie de taureau, et Persea borbonia , connue sous le nom de baie rouge, se trouvent dans les hautes terres. D’autres, comme Gordonia lasianthus , ou loblolly bay, et Magnolia virginiana (sweetbay), se trouvent couramment dans les zones humides. M. virginiana et P. borbonia ont également des surfaces inférieures de feuilles gris bleuâtre, contrairement aux autres. Encore une fois, aucun d’entre eux ne doit être confondu avec L. nobilis .
Autres variétés de laurier
L. nobilis est un arbre méditerranéen également connu sous le nom de laurier qui est utilisé pour aromatiser les aliments . C’est également le type de laurier utilisé par les anciens Romains pour fabriquer des « lauriers », la couronne feuillue symbolisant la victoire.
En Californie, il existe un autre arbre « laurier » appelé Umbellularis californica , ou baie de Californie. Il a été utilisé et vendu commercialement sous le nom de L. nobilis . Il a également la même saveur et le même arôme typiques de laurier, mais sa saveur est plus âpre. U. californica peut cependant être utilisé comme substitut du laurier commun ( L. nobilis ) en cuisine.
Les deux arbres se ressemblent remarquablement ; les deux sont des feuilles persistantes avec des feuilles similaires, bien que les feuilles du laurier de Californie soient un peu plus longues. Ni l’un ni l’autre n’émettra beaucoup d’arôme à moins d’être écrasés et même dans ce cas, ils ont une odeur comparable, bien que la baie de Californie ait un arôme plus intense. Si intense qu’on l’appelle parfois « l’arbre des maux de tête ».
Pour vraiment identifier lequel est lequel, examinez les fruits et les fleurs autant que possible. Le fruit du laurier de Californie mesure de ½ à 3/4 pouces (1 à 2 cm) de diamètre ; le laurier ressemble mais la moitié de cette taille. Si vous avez l’occasion de regarder les fleurs, vous remarquerez que la baie de Californie possède à la fois des étamines et des pistils, ce qui lui permet de produire des fruits. Le laurier n’a que des fleurs femelles, avec un pistil sur certains arbres, et des fleurs mâles avec juste des étamines sur d’autres arbres. Vous aurez peut-être besoin d’une loupe pour vraiment inspecter les fleurs à la recherche de leurs organes sexuels, mais si vous voyez à la fois un pistil et un anneau d’étamines, vous avez une baie de Californie. Sinon, c’est un laurier.