Le papyrus est une plante vigoureuse adaptée à la culture dans les zones de rusticité USDA 9 à 11, mais l’hivernage des plantes de papyrus est essentiel pendant les mois d’hiver dans les climats plus septentrionaux. Bien que le papyrus ne demande pas beaucoup d’efforts, la plante mourra si elle est soumise à un temps glacial. Lisez la suite pour en savoir plus sur les soins hivernaux du papyrus.
Hivernage du Cyperus Papyrus
Également connu sous le nom de scirpe, le papyrus ( Cyperus papyrus ) est une plante aquatique spectaculaire qui pousse en touffes denses le long des étangs, des marécages, des lacs peu profonds ou des ruisseaux lents. Dans son habitat d’origine, le papyrus peut atteindre une hauteur de 16 pieds (5 m), mais les plantes ornementales ont tendance à atteindre environ un tiers de cette hauteur.
Cyperus papyrus poussant dans des climats plus chauds nécessite peu de soins hivernaux, bien que les plantes de la zone 9 puissent mourir au sol et rebondir au printemps. Assurez-vous que les rhizomes sont situés dans un endroit où ils sont protégés du gel. Retirez les pousses mortes telles qu’elles apparaissent tout au long de l’hiver.
Comment prendre soin du papyrus en hiver à l’intérieur
L’entretien du papyrus en intérieur pendant l’hiver est idéal pour ceux qui vivent dans des climats plus frais. Assurez-vous de ramener votre plante de papyrus à l’intérieur où elle sera chaude et confortable avant que les températures dans votre région ne descendent en dessous de 40 degrés F. (4 C). L’hivernage des plants de papyrus est facile si vous pouvez fournir suffisamment de chaleur, de lumière et d’humidité. Voici comment:
Déplacez la plante dans un récipient avec un trou de drainage au fond. Placez le récipient dans un pot plus grand rempli d’eau sans trou de drainage. Une pataugeoire pour enfants ou un récipient en métal galvanisé fonctionnent bien si vous possédez plusieurs plants de papyrus. Assurez-vous de garder au moins quelques pouces (5 cm) d’eau dans le récipient à tout moment.
Vous pouvez également planter du papyrus dans un récipient ordinaire rempli de terreau, mais vous devrez arroser fréquemment pour éviter que le sol ne se dessèche.
Placez la plante en plein soleil. Une fenêtre orientée au sud peut fournir suffisamment de lumière, mais vous devrez peut-être placer la plante sous une lampe de culture.
Le papyrus est plus susceptible de survivre à l’hiver si la température ambiante est maintenue entre 60 et 65 degrés F. (16-18 C). La plante peut entrer en dormance pendant l’hiver, mais elle reprendra une croissance normale lorsque le temps se réchauffera au printemps.
Retenir l’engrais pendant les mois d’hiver. Revenez à un programme d’alimentation régulier après avoir déplacé la plante à l’extérieur au printemps.