You are currently viewing Utilisations des fruits de goyave : conseils pour manger et cuisiner avec des goyaves

Le fruit de la goyave est un aliment extrêmement polyvalent. Il a une riche histoire en tant qu’agent médicinal, agent de bronzage, colorant et source de bois. Les utilisations des fruits de goyave couvrent toute la gamme des applications sucrées aux applications salées. La goyave présente de nombreux avantages nutritionnels, avec sa teneur élevée en vitamine C ainsi que ses nombreuses propriétés en lycopène et ses puissantes propriétés antioxydantes. Que vous soyez un cuisinier qui utilise le fruit ou que vous l’aimiez simplement pour ses bienfaits médicinaux, cuisiner avec de la goyave peut ajouter une dimension tropicale aux recettes tout en améliorant votre santé.

Cuisiner avec de la goyave

Les goyaves sont couramment cultivés en Amérique du Sud et en Amérique centrale, ainsi qu’en Inde, en Espagne et dans plusieurs îles du Pacifique Sud. On ne sait pas avec certitude d’où il vient, mais de nombreux chercheurs pensent qu’il pourrait avoir été introduit par des explorateurs dans certaines régions et distribué par les animaux et les oiseaux dans d’autres.

Les arbres ont une courte saison de production mais peuvent être prolifiques en fruits. Cela laisse le jardinier se demander quoi faire avec les goyaves ? Plutôt que de gaspiller les fruits, sortez des utilisations habituelles comme les gelées, les jus et les pâtisseries et ajoutez un peu de piquant à la viande, aux sauces et aux cocktails, puis passez aux utilisations topiques et médicinales des fruits de goyave.

Vous avez une récolte abondante de goyaves et avez déjà préparé des conserves, congelé des fruits préparés et préparé des daiquiris à la goyave. Maintenant, que faire des goyaves ? Cuisiner d’autres recettes semble logique, puisque le fruit est prêt et de saison mais vous en avez assez de toutes les applications habituelles du fruit.

Les recettes salées à base de goyaves sont devenues un succès sur la scène culinaire. Essayez de mélanger la goyave avec des éléments comme l’ail , les oignons , les piments doux ou forts et les épices exotiques. Un chutney sucré et salé se marie bien avec les recettes indiennes, asiatiques ou caribéennes. Les viandes grillées se prêtent à un glaçage ou à une sauce à la goyave avec une finale fumée et sucrée qui séduit toutes les parties du palais.

La goyave fraîche incorporée dans une salsa est un moyen simple de préparer une collation mémorable et n’a besoin que de quelques chips de maïs pour terminer la recette. Même les légumes bénéficient d’une vinaigrette piquante contenant de la goyave, de l’ail, de l’échalote, du vinaigre balsamique blanc, de la moutarde de Dijon et de votre huile préférée. Cuisiner avec de la goyave est un excellent moyen d’exciter les papilles gustatives tout en améliorant la santé nutritive.

Autres utilisations du fruit de goyave

Une routine beauté naturelle et peu coûteuse peut mettre en vedette le fruit de la goyave. Leurs propriétés antioxydantes diminuent les radicaux libres et équilibrent la peau lorsqu’elles sont utilisées localement. Préparez votre propre soin du visage avec de la chair de goyave écrasée et un jaune d’œuf. Répartir sur le teint et rincer après dix minutes. Cela laissera la peau rafraîchie, diminuera les taches brunes et les cernes tout en raffermissant la peau.

Les feuilles écrasées mélangées à de l’eau peuvent également aider à combattre l’acné et les imperfections lorsqu’elles sont utilisées localement. Les utilisations de la goyave ne se limitent pas aux soins de la peau. L’utilisation de goyave dans le cadre d’un régime de perte de poids peut vous aider à vous sentir rassasié et à réguler le métabolisme. Les avantages topiques de la goyave peuvent inclure des capacités de cicatrisation des plaies, des propriétés anti-démangeaisons et peut-être même la restauration des cheveux.

Une fois que vous avez épuisé vos applications culinaires et esthétiques pour ce fruit, il existe d’autres utilisations du fruit de goyave qui amélioreront votre bien-être et votre santé. Les racines, l’écorce et les feuilles sont traditionnellement utilisées pour lutter contre la dysenterie, la gastro-entérite et même la diarrhée. Les feuilles, décoctées, ont la capacité d’aider à l’arrêt des maux de dents lorsqu’elles se gargarisent.

Les goyaves contiennent une grande quantité d’acide folique, ce qui en fait un aliment parfait pendant la grossesse. La teneur élevée en fibres traite la constipation, tandis que le faible indice glycémique fait de ce fruit une option adaptée aux diabétiques. Certaines études semblent indiquer que le fruit peut également aider à combattre certains cancers et maladies cardiaques, à améliorer la vue et à renforcer le système immunitaire, entre autres avantages potentiels.

Alors prenez une goyave et mangez-la fraîche ou dans votre recette préférée, en profitant de tous les avantages en cours de route.

Laisser un commentaire