You are currently viewing Le gingembre peut-il pousser à l’extérieur – Résistance au froid du gingembre et exigences du site

Les racines de gingembre sont utilisées depuis des siècles pour la cuisine, la guérison et les cosmétiques. De nos jours, les composés curatifs de la racine de gingembre, appelés huiles de gingembre, font la une des journaux pour leur efficacité dans la lutte contre le cancer de l’ovaire et colorectal. Ces huiles de gingembre renforcent également le système immunitaire et constituent un anti-inflammatoire efficace pour ceux qui souffrent d’arthrite. Autrefois plante exotique cultivée uniquement dans les régions tropicales, les propriétaires du monde entier peuvent aujourd’hui cultiver leur propre gingembre dans leur jardin. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture du gingembre en extérieur.

Le gingembre peut-il pousser à l’extérieur ?

Le gingembre commun ( Zingiber officinale ) est rustique dans les zones 9 à 12, mais quelques autres variétés de gingembre sont rustiques jusqu’à la zone 7. Alors que le gingembre commun a besoin d’environ huit à dix mois de croissance active pour atteindre sa maturité, les racines peuvent être récoltées à à tout moment.

Étant donné que les hivers frais et humides des zones 7 et 8 peuvent pourrir les rhizomes de gingembre, les plantes sont généralement récoltées dans ces endroits à l’automne. Dans les zones 9 à 12, les plants de gingembre peuvent être récoltés tout au long de l’année.

Les plants de gingembre ont un feuillage saisissant et constituent de jolies plantes d’accent dans le jardin, mais la récolte nécessite que la plante entière soit déterrée.

Résistance au froid du gingembre et exigences du site

Les plants de gingembre poussent mieux dans les endroits chauds et humides. Ils préfèrent la mi-ombre avec deux à cinq heures de soleil tacheté chaque jour. Ils ne peuvent pas tolérer les endroits soumis à des vents forts ou à un sol mal drainé. Dans un sol mal drainé, les racines de gingembre peuvent développer des racines rabougries ou déformées, ou elles peuvent simplement pourrir.

Le meilleur sol pour le gingembre dans le jardin est un sol riche, meuble et limoneux. Les plantes doivent être paillées après la plantation pour retenir l’humidité du sol. Pendant les périodes sèches, les plants de gingembre ne doivent pas sécher et bénéficieront d’une légère brumisation régulière.

Les rhizomes de gingembre peuvent être coupés et plantés, un peu comme les pommes de terre. Chaque section coupée pour être plantée doit avoir au moins un œil. Si vous envisagez de planter des sections de racines de gingembre dans une épicerie, vous devez faire tremper les rhizomes pendant 24 heures avant de les planter.

Les plants de gingembre du jardin bénéficieront d’une alimentation printanière avec un engrais riche en phosphore . Des engrais à libération lente peuvent également être utilisés.

Laisser un commentaire