L’une des premières fleurs à fleurir au printemps, les perce-neige ( Galanthus spp.) sont de petites plantes d’apparence délicate avec des fleurs tombantes en forme de cloche. Traditionnellement, les couleurs des perce-neige se limitent au blanc pur, mais existe-t-il des perce-neige non blancs ?
Existe-t-il des perce-neige non blancs ?
Malgré les rumeurs du contraire, il semble que peu de choses aient changé et que les perce-neige d’autres couleurs ne soient probablement pas une « vraie chose » – du moins pas encore.
À mesure que l’intérêt grandit, les perce-neige d’autres couleurs sont très demandés, et les sélectionneurs de plantes qui découvrent comment produire de véritables perce-neige multicolores risquent de gagner beaucoup d’argent. L’intérêt est si grand, en fait, que les passionnés ont gagné le surnom de « galanthophiles ».
Perce-neige dans d’autres couleurs
Certaines espèces de perce-neige affichent une touche de couleur. Un exemple est le perce-neige géant ( Galanthus elwesii ), qui présente des taches vertes bien visibles sur la partie interne des fleurs. Cependant, les pétales sont principalement d’un blanc pur.
D’autres espèces présentent une certaine quantité de jaune. Les exemples incluent Galanthus nivalis ‘Blonde Inge’, qui présente des marques jaunes bronzées sur les segments internes des fleurs, et Galanthus flavescens , une fleur teintée de jaune qui pousse à l’état sauvage dans certaines parties du Royaume-Uni.
Un couple de Galanthus nivalis f. Les cultivars pléniflorus produisent également une certaine couleur dans les segments internes. ‘Flore Peno’ est verte et ‘Lady Elphinstone’ est jaunâtre.
Existe-t-il des perce-neige multicolores en rose et abricot ? Il y a eu des allégations d’espèces avec une coloration rose, abricot ou dorée très distincte, notamment Galanthus nivalis ‘Golden Boy’ et Galanthus reginae-olgae ‘Pink Panther’, mais les preuves tangibles semblent rares. Si une telle fleur existait réellement, les photos ne seraient pas difficiles à trouver.