You are currently viewing Que sont les Billardieras – Un guide pour cultiver des plantes de Billardiera

Que sont les billardieras ? Billardiera est un genre de plantes qui contient au moins 54 espèces différentes. Ces plantes sont originaires d’Australie, presque toutes confinées au sud-ouest de l’Australie occidentale. Continuez à lire pour en savoir plus sur les types populaires de plantes de billardiera et sur la façon de cultiver des billardieras dans le jardin.

Informations sur la Billardière

Bien qu’il existe de nombreux types de plantes de billardiera, certaines sont les préférées des jardiniers et méritent une attention particulière. La Billardiera longiflora , également connue sous le nom de pommier et de bleuet grimpant, est particulièrement populaire. Vigne à feuilles persistantes, elle est rustique dans les zones USDA 8a à 10b. Il peut atteindre 8 pieds (2,5 m) de longueur.

De la fin du printemps au début de l’été, il produit des fleurs qui peuvent être de différentes couleurs, notamment le blanc, le jaune, le vert, le violet et le rose. Son aspect le plus intéressant, et celui qui lui vaut son nom, est sans doute la prolifération de baies violettes attrayantes et brillantes qui apparaissent au milieu de l’été.

Une autre espèce populaire est Billardiera scandens , qui, ce qui prête à confusion, est aussi souvent appelée pomme. Il s’agit d’un autre feuillage persistant qui atteint environ 10 pieds (3 m) de longueur. Bien que la plante grimpe ou rampe généralement sur le sol, elle pousse aussi parfois en forme de monticule qui prend l’apparence d’un petit arbuste. La plante est résistante à la zone USDA 8.

Cultiver des plantes de billard

En règle générale, les plantes de billardiera nécessitent peu d’entretien et sont faciles à cultiver. Ils peuvent tolérer une large gamme de pH et de types de sol (à l’exception de l’argile), bien qu’ils préfèrent l’humidité.

Ils pousseront en plein soleil ou à mi-ombre. Ils peuvent être multipliés à partir de graines et de boutures, bien que les plantes de Billardiera scandens soient plus difficiles à propager que leurs cousines.

Laisser un commentaire