You are currently viewing Qu'est-ce qu'un melon Gac : comment faire pousser une plante de courge épineuse

Avez-vous déjà entendu parler du gac melon ? Eh bien, à moins que vous n’habitiez dans des régions du sud de la Chine au nord-est de l’Australie où le melon gac est originaire, c’est probablement peu probable, mais ce melon est sur la voie rapide et destiné à devenir le prochain super fruit. Qu’est-ce que le melon gac ? Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture du fruit du melon gac, ses soins et d’autres informations sur le melon gac.

Qu’est-ce que le melon Gac ?

Bien que le fruit soit communément appelé gac, il est diversement appelé bébé jacquier, courge amère épineuse, courge sucrée (laquelle est-ce ?) ou courge cochinchin. Son nom latin est Momordica cochinchinensis .

Le Gac pousse sur des vignes dioïques – les fleurs mâles fleurissent sur une plante et les femelles sur une autre. On les voit couramment pousser sur les treillis aux entrées des maisons rurales et des jardins de leurs terres d’origine. Les vignes ne fructifient qu’une fois par an, ce qui les rend très saisonnières.

Le fruit est orange foncé à maturité, rond à oblong et mesure environ 5 pouces (13 cm) de long et 4 pouces (10 cm) de diamètre. L’extérieur est couvert d’épines et la pulpe intérieure est rouge foncé et ressemble plutôt à une orange sanguine .

Informations sur le melon Gac

Le Gac est décrit comme ayant une saveur très douce, un peu comme un concombre . La pulpe charnue est molle et spongieuse. Le gac, ou courge épineuse, est non seulement récolté pour son utilisation dans de nombreux plats, mais les graines sont également cuites avec du riz pour lui conférer un aspect rouge brillant et une saveur huileuse, douce et de noisette.

Au Vietnam, ce fruit est appelé le « fruit du ciel », car on pense qu’il favorise la longévité, la santé et la vitalité, et il s’avère que c’est peut-être vrai. Des études récentes sur ce melon ont montré qu’il contient une grande quantité de lycophène, 70 fois plus que la tomate . Cet antioxydant n’est pas seulement un agent anti-cancer, il contribue également à retarder les effets du vieillissement.

Le fruit est également riche en carotène, jusqu’à 10 fois plus que les carottes et les patates douces . Pas étonnant qu’il soit présenté dans la presse comme le prochain super aliment. Maintenant, je parie que vous vous interrogez sur la culture des melons gac.

Comment faire pousser un melon Gac à courge épineuse

Vigne vivace, le gac peut fructifier la première année ou la seconde. Commencez les graines au moins huit semaines avant le repiquage à l’extérieur. Sois patient. Les graines germent lentement et peuvent prendre un mois ou plus. Faire tremper les graines dans l’eau pendant la nuit aidera à accélérer la germination. Les graines ont une ouverture qui doit être placée dans le sol. C’est là que la vigne va émerger.

Transplanter à l’extérieur après le dernier gel du printemps ou dans un pot plus grand en serre. Dans les deux cas, la plante deviendra grande, alors utilisez au moins un récipient de 5 gallons (19 L). Gac met environ huit mois à fructifier à partir de la germination.

Soins aux fruits Gac

Le Gac pousse dans les zones tempérées où les températures sont d’au moins 60 degrés F. (15 C). La plante tendre a besoin d’être protégée des températures nocturnes fraîches et fera mieux dans une serre chaude en tant que plante vivace ou elle peut être cultivée comme plante annuelle dans des climats plus frais.

Le gac étant dioïque, pour obtenir des fruits, cultivez au moins six plantes pour assurer la pollinisation. Une pollinisation manuelle peut également être nécessaire.

Laisser un commentaire