You are currently viewing Plantation de rhizomes à cœur saignant – Comment faire pousser des tubercules à cœur saignant

Le cœur saignant est une plante préférée dans les jardins de chalets partiellement ombragés à ombragés en Amérique du Nord et en Europe. Également connue sous le nom de dame au bain ou de lyreflower, le cœur saignant est l’une de ces plantes de jardin bien-aimées que les jardiniers peuvent partager. Comme l’hosta ou l’hémérocalle, les plantes à cœur saignant peuvent facilement être divisées et transplantées dans tout le jardin ou partagées avec des amis. Un simple petit tubercule de cœur saignant peut éventuellement devenir un magnifique spécimen de plante.

Si vous êtes l’heureux destinataire d’un morceau du cœur saignant d’un ami, vous vous demandez peut-être comment planter un rhizome du cœur saignant. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture de cœurs saignants à partir de tubercules.

Plantation de rhizome à cœur saignant

Les plantes à cœur saignant sont généralement vendues sous forme de plantes vivaces en pot, de plantes à racines nues ou en emballages sous forme de tubercules. En tant que plantes en pot en croissance, elles sont déjà feuillues, peuvent être en fleurs et vous pouvez les planter dans le jardin chaque fois que vous les achetez. Les racines nues du cœur saignant et les tubercules du cœur saignant sont les racines dormantes de la plante. Ils doivent tous deux être plantés à des moments précis afin de pouvoir éventuellement feuilles et fleurir.

Vous vous demandez peut-être ce qu’il est préférable de planter, des tubercules à cœur saignant par rapport aux tubercules à cœur saignant à racines nues. Ils ont tous deux leur pour et contre. Les plantes à racines nues à cœur saignant ne doivent être plantées qu’au printemps et nécessitent une plantation spéciale. Les tubercules à cœur saignant peuvent être plantés à l’automne ou au printemps. Dans le bon site, avec un espacement approprié, planter des tubercules à cœur saignant est aussi simple que de creuser un trou d’un pouce ou deux (2,5 à 5 cm) de profondeur, de placer le tubercule à l’intérieur et de le recouvrir de terre. Cependant, les tubercules à cœur saignant mettent généralement plus de temps à s’établir et à fleurir que les tubercules à cœur saignant à racines nues.

Comment faire pousser des tubercules à cœur saignant

Lorsque les plantes à cœur saignant sont divisées à l’automne ou au printemps, des sections de leurs rhizomes peuvent être utilisées pour faire pousser de nouvelles plantes. Les jardineries et les magasins à grande surface vendent également des paquets de tubercules à cœur saignant au printemps et à l’automne.

Comme toutes les plantes à cœur saignant, ces tubercules devront être plantés dans un endroit partiellement ombragé avec un sol riche et bien drainé. Les plantes à cœur saignant ne peuvent pas tolérer l’argile lourde ou tout autre sol mal drainé, et leurs jeunes tubercules pourriront rapidement dans ces sites. Amendez le sol avec de la matière organique si nécessaire.

Lorsque vous achetez ou recevez des tubercules à cœur saignant, plantez uniquement les morceaux charnus ; les morceaux cassants et séchés ne pousseront probablement pas. Chaque morceau planté doit avoir un ou deux yeux, qui seront plantés vers le haut.

Plantez les tubercules à environ 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) de profondeur et à environ 24 à 36 pouces (61 à 91 cm) les uns des autres. Arrosez bien les plantes après la plantation et assurez-vous de marquer le site afin qu’elles ne soient pas accidentellement déterrées ou arrachées comme mauvaises herbes.

Laisser un commentaire