You are currently viewing Hivernage des fougères Staghorn: Cultiver des fougères Staghorn en hiver

Les fougères staghorn sont de magnifiques spécimens de plantes qui peuvent être d’excellents sujets de conversation. Cependant, ils ne sont pas du tout résistants au gel, c’est pourquoi la plupart des jardiniers doivent prendre des précautions particulières pour s’assurer qu’ils survivent à l’hiver et aient une chance d’atteindre cette taille imposante qu’ils peuvent atteindre. Pour la plupart, ils n’aiment même pas les températures fraîches et doivent souvent hiverner à l’intérieur. Continuez à lire pour en savoir plus sur la protection hivernale de la fougère staghorn et sur la façon de traiter une fougère staghorn pendant l’hiver.

Comment traiter une fougère staghorn pendant l’hiver

En règle générale, les fougères staghorn ne tolèrent pas du tout les températures froides. Il existe quelques exceptions, comme la variété bifurcatum qui peut survivre à des températures aussi basses que 30 F (1 C). La plupart des fougères staghorn prospèrent dans des températures chaudes à chaudes et commenceront à échouer à environ 55 F. (13 C). Ils mourront à des températures glaciales ou supérieures s’ils ne bénéficient pas d’une protection adéquate.

Les jardiniers de la zone 10, par exemple, pourront peut-être garder leurs plantes à l’extérieur tout l’hiver s’ils se trouvent dans une zone protégée comme sous le toit d’un porche ou sous la canopée d’un arbre. Cependant, si les températures sont susceptibles de descendre près de zéro, pour hiverner les fougères staghorn, il faut les rentrer à l’intérieur.

Cultiver des fougères staghorn en hiver

Les soins hivernaux de la fougère staghorn sont relativement simples. Les plantes entrent en dormance en hiver, ce qui signifie que la croissance ralentit, qu’une ou deux frondes peuvent tomber et, dans le cas de certaines variétés, les frondes basales deviennent brunes. C’est normal et le signe d’une plante parfaitement saine.

Gardez la plante dans un endroit qui reçoit une lumière vive mais indirecte et arrosez moins fréquemment que pendant la saison de croissance, seulement une fois toutes les quelques semaines.

Laisser un commentaire