Nous savons tous que le gaz poivré repousse les méchants, n’est-ce pas ? Il n’est donc pas nécessairement exagéré de penser que vous pourriez repousser les insectes nuisibles avec des piments forts. D’accord, c’est peut-être exagéré, mais mon esprit y est allé et j’ai décidé d’enquêter plus en profondeur. Une petite recherche sur le Web pour « Les piments forts dissuadent-ils les parasites » et voilà, des informations très intéressantes sur l’utilisation des piments forts pour lutter contre les parasites sont apparues, ainsi qu’une excellente recette pour un répulsif naturel antiparasitaire fait maison à base de piments forts. Continuez à lire pour en savoir plus.
Les piments forts dissuadent-ils les parasites ?
Les personnes bien informées s’inquiètent aujourd’hui de l’utilisation de pesticides synthétiques dans les aliments destinés à la consommation humaine et recherchent et utilisent de plus en plus de produits naturels alternatifs. Les chercheurs ont écouté et il existe un certain nombre d’articles sur des études réalisées sur l’efficacité de l’utilisation des piments forts pour lutter contre les ravageurs, en particulier sur les larves de la fausse-arpenteuse du chou et sur les tétranyques .
Qu’ont-ils trouvé ? De nombreux types de piments forts ont été utilisés dans l’étude, et la plupart d’entre eux ont réussi à tuer les larves de la fausse-arpenteuse du chou, mais un seul type de piment utilisé a eu un effet sur les tétranyques : le poivre de Cayenne . Des recherches ont déjà déterminé que l’utilisation de piments forts dans les répulsifs peut dissuader la mouche de l’oignon de pondre, réduire la croissance du ver épineux de la capsule et repousser également les ravageurs du coton.
La réponse est donc oui, vous pouvez repousser les parasites avec des piments forts, mais pas tous les parasites. Pourtant, ils semblent être une option pour le jardinier amateur à la recherche d’un répulsif naturel contre les parasites. Bien que les répulsifs naturels soient vendus dans les magasins contenant des piments forts, vous pouvez également en fabriquer vous-même.
Répulsif antiparasitaire naturel DIY avec des piments forts
Il existe un certain nombre de recettes sur Internet pour fabriquer votre propre antiparasitaire. Ce premier est le plus simple.
- Réduisez en purée un bulbe d’ail et un petit oignon dans un mélangeur ou un robot culinaire.
- Ajoutez 1 cuillère à café (5 ml) de poudre de Cayenne et 1 litre (1 L) d’eau.
- Laissez infuser une heure.
- Passez les morceaux dans une étamine , jetez les morceaux d’oignon et d’ail et ajoutez 1 cuillère à soupe (15 ml) de savon à vaisselle au liquide.
- Mettez dans un pulvérisateur et vaporisez les surfaces supérieure et inférieure des plantes infestées.
Vous pouvez également commencer avec 2 tasses (473 ml) de piments forts hachés. Remarque : Assurez-vous d’être protégé. Portez des lunettes, des manches longues et des gants ; vous voudrez peut-être également vous couvrir la bouche et le nez.
- Hachez les poivrons suffisamment petits pour pouvoir mesurer 2 tasses (473 ml).
- Versez les poivrons coupés dans un robot culinaire et ajoutez une tête d’ail, 1 cuillère à soupe (15 ml) de poivre de Cayenne et réduisez en purée avec suffisamment d’eau pour faire fonctionner le robot culinaire.
- Une fois que vous avez fini de réduire le mélange en purée, placez-le dans un grand seau et ajoutez 4 gallons (15 L) d’eau. Laissez cela reposer pendant 24 heures.
- Après 24 heures, égouttez les poivrons et ajoutez au liquide 3 cuillères à soupe (44 ml) de savon à vaisselle.
- Verser dans un pulvérisateur de jardin ou un flacon pulvérisateur pour utiliser selon les besoins.